Prend ton Banjo, Kazooie !

Avis sur Banjo-Kazooie sur Nintendo 64

Avatar Florent Grünwort-Vonsteine
Test publié par le
Version Nintendo 64

Ayant découvert ce type de jeu (le mélange de jeu de plateforme 3D avec de l'exploration dans des niveaux plus ou moins fermés) sur le tard grâce à Jak and Dexter premier du nom, Banjo-Kazooie a tout de même réussi à me surprendre. Notamment au travers de sa maîtrise impeccable du genre malgré son âge : les niveaux sont bien pensés, les "énigmes" suffisamment variées pour éviter la redondance et les secrets nombreux et plutôt malins.
Le jeu peut aussi se targuer d'une réalisation technique franchement convaincante pour un jeu 3D des années 90 (d'autant plus en émulation).

Par contre, j'ai trouvé sa partie sonore (musiques, bruitages) absolument horripilante. Le jeu semble vouloir à tout prix vous faire regretter de ramasser le moindre objet. Mention spéciale pour les bottes, qui déclenchent à la fois une musique à se flinguer les tympans à coup de coton-tige sur lequel se greffe les couinements lourdingues de Kazooie.

Et dernier point tendancieux, le ramassage de notes qui peut s'avérer plus que laborieux (et il est obligatoire pour progresser dans le jeu), d'autant plus que le total retombe à zéro à chaque mort, et ce que vous ayez des vies ou non. Et lorsque l'on meurt juste parce que la caméra est parti aux fraises, ça peut très vite vous faire tourner en bourrique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 149 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Florent Grünwort-Vonsteine Banjo-Kazooie