Banjo-Kazooie sur Nintendo 64 par benton

Avatar benton
Test publié par le
Version Nintendo 64

Banjo Kazooie m'a marqué, c'est même le premier jeu que j'ai vraiment voulu avoir pour moi, je crois, en tout cas sur Nintendo 64. C'est ce jeu qui m'a rendu dingue de plate-forme, même si j'avais déjà tâté du Super Mario World ou du Donkey Kong Country avant. C'est la première fois que je me promenais dans un univers aussi coloré, vivant, rempli de personnages secondaires (le capitaine qui rote quand il parle, Mumbo Jumbo bien sûr) et de boss attachants, d'ennemis crétins et de décors excellents. Il y a plein de moments d'anthologie, je suis fan de Treasure Trove Cove (le monde de la plage), de Mad Monster Mansion (le manoir hanté), et de Freezeezy Peak (le monde de la glace). Le jeu reste très regardable, varié, enchanteur et surtout les musiques sont géniales (mention spéciale à Treasure Trove Cove et à Freezeezy Peak justement, qui me feraient presque verser une larme, écoutez l'OST !), sans oublier une maniabilité toujours au top. Bref, Banjo Kazooie est un jeu très riche, une référence du genre plateforme, même si Banjo Tooie fait encore plus fort.

benton a ajouté ce jeu à 13 listes Banjo-Kazooie

Autres actions de benton Banjo-Kazooie