Jaquette Banjo-Tooie

Critiques de Banjo-Tooie

Jeu vidéo de et (2000)

Critique de Banjo-Tooie par Slowvlaki

Sur Nintendo 64 : J'ai toujours eu l'impression que pour apprécier pleinement Banjo-Tooie, il était nécessaire avant tout de parvenir à faire en quelque sorte, le "deuil" de Banjo-Kazooie. Mis à part les niveaux qui s'avèrent bien plus complexes que dans le premier opus de par leur taille plus imposante mais aussi de par leurs interconnexions, la palette de mouvements pouvant être exécutés par l'un des plus... Lire le test Banjo-Tooie sur Nintendo 64

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

Parfait

Sur Nintendo 64 : Je vais vous faire une confidence qui vous paraîtra sûrement anecdotique mais qui prouve combien Banjo-Kazooie a toujours été un jeu culte pour moi. Cette confidence c’est celle d’un rêve que je faisais souvent étant gosse, un rêve dans lequel j’évoluais dans un dédale étrange qui ressemblait fortement au repère de Gruntilda, et alors je découvrais avec une joie immense un passage secret... Lire le test Banjo-Tooie sur Nintendo 64

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Que tu as grandi !

Sur Nintendo 64 : "Banjo-Tooie", c'est le petit cousin qu'on ne voit que rarement. On s'en souvenait tout petit, sachant à peine parler, et on le retrouve grand, à piailler sans arrêt. Car oui, "Banjo-Tooie", c'est "Banjo Kazooie"... mais en adulte. Le jeu a été complexifié à de nombreux égards, que ça soit au niveau des pièces de puzzle (BEAUCOUP plus difficiles à trouver que dans le premier opus, et ce dès le... Lire le test Banjo-Tooie sur Nintendo 64

Avatar Botwin
Botwin ·

Critique de Banjo-Tooie par Jben

Sur Xbox 360 : La suite de Banjo-Kazooie atteint des sommets de complexité que ce soit dans la palette de mouvements, extrêmement fournie, dans les niveaux, énormes et savamment reliés les uns les autres, et dans la variété globale bien meilleure. Banjo-Tooie délaisse donc la relative simplicité du premier opus et adopte un modèle beaucoup plus fouillé mais peut-être un peu plus brouillon dans son game design.... Lire le test Banjo-Tooie sur Xbox 360

Avatar Jben
Jben ·

0_0

Sur Nintendo 64 : Ecoutez, je n'ai fait que le premier niveau pour l'instant, et voilà ce que j'en ai pensé : - Ce jeu est magnifique : pour de la nintendo 64, l'environnement est somptueux, grand, immense même, encore plus que son prédécesseur ; - Ce jeu est bourré de nouvelles idées ! Autant je trouvais déjà Banjo-Kazooie carrément monstrueux au niveau nouveautés, autant le fait que je m'attende à la même... Lire le test Banjo-Tooie sur Nintendo 64

Avatar aldebert
aldebert ·

Rare entre démesure et excès

Sur Nintendo 64 : Avec Banjo-Kazooie, sorti en 1998, les développeurs de Rare avaient trouvé dès le premier essai la formule parfaite du jeu de plate-forme 3D. Un gameplay fondé sur deux personnages complémentaires qui reléguait celui de Mario 64 au rang des antiquités, des niveaux variés et parfaitement agencés remplis d'actions à accomplir, sans oublier un univers vivant et joyeux à l'image nos deux héros.... Lire le test Banjo-Tooie sur Nintendo 64

Avatar In_the_
In_the_ ·

Critique de Banjo-Tooie par marchiavel

Sur Nintendo 64 : Le mieux est l'ennemi du bien. Telle pourrait être la conclusion que l'on tire après avoir joué à cette suite de Banjo Kazooie. Toujours aussi beau et exotique (en dépit de l'esthétique de certains mondes), le jeu ne déçoit pas techniquement. Dommage que le gameplay soit devenu moins intuitif avec une palette de mouvements élargie pour les deux acolytes. Le jeu est en outre plus difficile que... Lire le test Banjo-Tooie sur Nintendo 64

Avatar marchiavel
marchiavel ·

un bonheur d'humour et d'aventure

Sur Nintendo 64 : Un jeu d'aventure à la sauce Rareware on ne peut plus humoristique, mais tellement sérieux dans son contenu et dans son gameplay abouti. Un espèce de Super Mario 64 amélioré et plus libre, très très long (une 30aine d'heures pour le finir en ligne droite), et des environnements variés et immenses. Et surtout, un humour et un décalage permanent qui en font un jeu plus que jouissif. Lire le test Banjo-Tooie sur Nintendo 64

Avatar RobinSoulignac
RobinSoulignac ·

Coucou, j'ai un oiseau dans le sac : pour la deuxième fois !

Sur Nintendo 64 : Deux ans après la fin du premier épisode, Gruntilda sort enfin de son "trou" grâce à l'aide de ses sœurs. Elle décide immédiatement de se venger en détruisant la maison de Banjo. Ce dernier joue aux cartes en compagnie de Mumbo, Kazooie et Bottles. Nos héros s'en sortent indemnes sauf Bottles qui n'échappera pas au terrible sort que Gruntilda a lancé. C'est sur cette note dramatique que... Lire le test Banjo-Tooie sur Nintendo 64

Avatar AHarper
AHarper ·

Du saccage en bonne et due forme :@

Sur Xbox 360 : Graphismes : Tout pareil que son aîné sauf que les mondes sont ici plus vastes et paraissent bien vides. Gameplay : Qu'est ce que c'est que ce bordel?! Les mondes sont vastes, vides, paumants, il n'y a quasiment pas de plates-formes, les ennemis servent à rien, plein de mini-jeux lourdingues, des allez-retours incessants... Est-ce une conspiration? Bande-son : À ce niveau là tout à l'air... Lire le test Banjo-Tooie sur Xbox 360

Avatar Piccolo
Piccolo ·