0_0

Avis sur Banjo-Tooie sur Nintendo 64

Avatar aldebert
Test publié par le
Version Nintendo 64

Ecoutez, je n'ai fait que le premier niveau pour l'instant, et voilà ce que j'en ai pensé :

- Ce jeu est magnifique : pour de la nintendo 64, l'environnement est somptueux, grand, immense même, encore plus que son prédécesseur ;

- Ce jeu est bourré de nouvelles idées ! Autant je trouvais déjà Banjo-Kazooie carrément monstrueux au niveau nouveautés, autant le fait que je m'attende à la même chose m'a foutu une grosse claque dans la gueule : non seulement Rare reprends tous les concepts du premier, mais il en ajoute énormément (comment fait-il ? il n'y a pourtant que 9 boutons sur cette manette !) : on peut viser avec les oeufs, on peut se séparer de Kazooie pour avoir de nouveaux mouvements, et le mode FPS !!! My God quel pied !!! Et je n'en suis qu'au premier niveau !!!

- Ce jeu garde tout son humour ! Les états d'âme de Kazooie envers Banjo et Bottles se retrouvent, et Gruntilda balançant des insanités en vers !!! Ca me manquait les méchants poètes :)
(une toute petite remarque, c'est que c'est les rimes sont parfois mal traduites... bon, on va pas chipoter)
A cela on ajoute l'humour noir (parce que mine de rien le jeu commence par la mort de ... , et on se fout de sa gueule tout le temps quand même), et un second Chaman, tout aussi pourri que le premier, qui vont se tirer la bourre pour faire les meilleures métamorphoses... Magique !

- Il paraît que le jeu a une durée de vie phénoménale... Je le crois sans hésiter vu la taille du premier niveau et le temps qu'il m'a fallu pour le terminer.

- Il paraît que la difficulté est rehaussée, je veux bien le croire également vu mon expérience.

- Bref, le premier tome méritait un 10, celui-ci il ne m'a fallu qu'un niveau pour lui attribuer.

Et pour finir, je dirais que ça me fait bien chier que Rare soit passé sur XBOX, parce que c'est devenu pourri (enfin, c'est mieux que beaucoup de jeux de XBOX, mais ça ne vaut plus un 10).

aldebert a ajouté ce jeu à 1 liste Banjo-Tooie

• Jeux vidéo
    Illustration

Top 10 Jeux vidéo

Avec : The Legend of Zelda: The Wind Waker, The Legend of Zelda: Twilight Princess, The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords, Pokémon Version Or HeartGold,

Autres actions de aldebert Banjo-Tooie