Vous sortez d'une prison et vous devez traverser des rues pour...heu je sais pas et je crois que même les développeurs ne savent pas encore. Les rues sont remplies de combats, de bonus et autres qui permettent de faire progresser son deck de base pour tenter des synergies.

Encore une fois, c'est du classique: la particularité principale du jeu étant que le combat se déroule sur deux lignes, chaque ligne est indépendante : vous devez choisir quelle ligne utilisé et c'est ensuite à l'ennemi. Il peut être intéressant de faire changer un personnage sur la ligne arrière pour le protéger ou utiliser certaines cartes spécifiques, c'est sympa comme principe, ça me rappelle vaguement Darkest Dungeon, jeu que j'adore plus que tes yeux qui lisent ces mots. L'enrobage est sympa globalement, musicalement et visuellement.

Après, c'est un EA, c'est-à-dire que, globalement, ça manque de contenu: peu de héros, qui sont d'ailleurs très difficile à débloquer, il faut remplir une série de combat ultra-difficile, avec très peu d'opportunités de soins.
Qui plus est, le jeu commence avec deux héros, toujours les mêmes, ce qui limite grandement la rejouabilité au départ, il faut vraiment insister pour débloquer les héros restant avant de pouvoir avoir plus d'opportunités.

De plus, l'équilibrage est au fraise, de combats simples, on peut passer directement et sans vaseline, a des mecs qui ont 100 points de vies ultra résistant et qui sont impossible à battre au stade du jeu auquel ils apparaissent. Je veux bien qu'un "roguelike" soit difficile par nature, c'est le but au fond, mais il y a une différence entre impossible et délicat, la transition est trop brusque.

Bref, si l'aspect tactique est sympa, le jeu manque encore de finitions, rien de bien grave en soi, je suis impatient de voir la suite. Si vous aimez les deckbuilder, gardez un oeuil dessus, les fondations sont bonnes. Si vous voulez soutenir le développeur, achetez le, vous passerez quelques heures sympa : les animaux sont supers mignon, les systèmes sont cools, vraiment, je lui souhaite le meilleur.

le 9 août 2020

Kingdom: New Lands

Mon Royaume pour un bateau

Kingdoms new lands n’est pas rééllement la suite de kindoms mais plutot une version ++ du jeu de base. Il rajoute de nombreux éléments de gameplay au jeu, différents niveaux, de nouvelles...

le 27 août 2016

Wasteland 3
ziltoLeDodo

C'est un wasteland technique mais pas narratif.

Wasteland 3 est à la fois une bénédiction et un boulet selon l'angle de vue qu'on veut bien prendre pour le regarder. C'est une bénédiction parce que c'est un Fallout qui ne dit pas son nom, qui nous...

le 30 août 2020

Banners of Ruin

Critique de Banners of Ruin par ziltoLeDodo

C'est cool d'avoir un deckbuilder qui ait de la gueule pour changer, merci les developpeurs. Vous jouez des animaux anthropomorphes qui combattent d'autres animaux anthropomorphes. Vous sortez d'une...

le 9 août 2020