Baseball Superstars 2010
Baseball Superstars 2010

jeu vidéo de Gamevil (2009iPhone)

Suite du très agréable BS 2009, cet épisode reprend le flambeau avec un contenu presque similaire mais plus affûté. On retrouve les classiques des jeux de sports avec un mode Exhibition et Saison, mais également un mode plus original où l'on jouera un joueur désigné à progresser dans sa carrière. Le reste du jeu est simulé, on ne joue donc que ses séquences. Amusant à jouer, c'est aussi très intéressant pour progresser dans une des deux disciplines.

BS 2010 n'est pas une simple mise à jour. C'est une certitude.

Cette version prend enfin son aise sur l'écran tactile de l'iPhone, limitant ainsi l'utilisation du curseur virtuelle à quelques actions spécifiques (visée du pitcher par exemple). Un choix appréciable dans la grande majorité des cas, car il reste tout de même quelques endroits où cela a été mal réfléchi, notamment la boutique où les boutons sont très proches ce qui n'est pas très agréable.

L'aide en ligne a été largement revue à la hausse ce qui n'est pas un mal tant la version 2009 en était démunie. On apprécie également la présence de stats personnelles (moral, G-points...) plus claires, et d'objectifs supplémentaires hors des simples victoires. Intéressant.

Le plus gros chantier est tout de même graphique. Le jeu a été entièrement refait, dans un style moins pixelart et plus cartoon. Les personnages sont plus gros, animés avec souplesse, ce qui rend la précision plus importante à la batte. La mise en scène est également plus appliquée, avec des petites bagarres lorsque la balle touche le batter après un mauvais lancer.

En règle général, 2010 surpasse largement son prédécesseur, offrant des écrans de stats mieux pensés, une ergonomie plus adaptée à l'iPhone et des timings plus intéressants qui demanderont toutefois un peu de pratique. Une valeur plus sûre que jamais qui vaut largement son prix.
krawal
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Indispensable dans la poche

Créée

le 11 oct. 2009

Critique lue 157 fois

3 j'aime

krawal

Écrit par

Critique lue 157 fois

3

Du même critique

Foon
krawal
1

Critique de Foon par krawal

Le cinéma français, c'est surtout une histoire de copinage, bien avant d'être une affaire de talent. La troupe des Ouiches en est l'exemple le plus flagrant puisqu'après un passage lamentable sur...

le 1 juin 2010

180 j'aime

24

Le Baltringue
krawal
1

Critique de Le Baltringue par krawal

Evidemment, on attendait Le Baltringue dans ce registre : la comédie pourrie aux vannes lourdes et la vulgarité toute assumée. Ce dont on se doutait moins, c'est de la sincérité de Lagaf' dans sa...

le 7 déc. 2010

130 j'aime

11

Rayman Origins
krawal
8

Mais quel talent !

Rayman, tu sais que je t'ai toujours chié à la gueule. Depuis ton premier titre j'ai détesté ta dégaine de chiffon, ton level-design sans intérêt, tes cinématiques ringardes et globalement tes jeux...

le 26 nov. 2011

99 j'aime

29