Jaquette Bastion

Critiques de Bastion

Jeu vidéo de , , ... (2011)

Sur le bord de la route

Sur PC : Bastion ton univers est beau, onirique, original, inspiré. Bastion ta bande son est mortelle et berce avec justesse les aventures du Kid. Bastion ta narration est un poil reloue par moment mais pertinente et belle. Bastion tu autorises tout un panel d'approche avec des armes et capacités spéciale nombreuses et variés. Bastion tu proposes des personnages attachants et bien écrits. Bastion tu es... Lire le test Bastion sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Raconte-moi une histoire (ou: Où je m'enflamme pour objectivement pas grand chose)

Sur PC : Depuis Braid et World of Goo en 2008, la scène indépendante est devenue paradoxalement très populaire et nous inflige trente fois par ans ses divagations pseudo-expérimentales, ses délires injouables, ses hommages cheaps dégueulasses qui transpirent les pixels moches à en puer, son fan service geek de bas étage, bref, ses jeux chiants. Aussi suis-je fébrile quand on me narre la qualité fabuleuse... Lire le test Bastion sur PC

Avatar Mazertyui
Mazertyui ·

Everybody's talking 'bout The Kid

Sur Xbox 360 : Avec son look coloré et mignon, Bastion ressemble à une grosse friandise, le genre de celles posées bien en évidence derrière la vitrine du confiseur, qui vous appellent jusqu'à ce que vous craquiez et entriez prendre votre fix de sucre. Et le meilleur, c'est qu'une fois en bouche, l'effet escompté, quoique un peu différent, se révèle tout de même particulièrement ravageur. On attendait le jeu... Lire le test Bastion sur Xbox 360

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Critique de Bastion par Gwimdor

Sur PC : Terminé en 7 petites heures, ce fut court mais intense. Bastion c'est plein de choses à la fois, c'est beau, frais, innovant, émouvant, et en bonus on a droit à une OST superbe que je n'attendais pas à découvrir sur ce jeu. Ajoutons à cela une narration audacieuse et atypique totalement dans le ton du jeu, et nous tenons un là encore une fois un grand jeu d'un petit studio indépendant qui gagne... Lire le test Bastion sur PC

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

That ain't funny, gets up Kid !

Sur PC : Quelle belle surprise que ce Bastion ! Petit jeu estampillé indé qui avait pas mal fait parler de lui l'été dernier, j'ai fini par me l'offrir en solde après avoir lu de nombreuses critiques élogieuses, notamment sur SC. Et j'ai bien fait de céder, tant ce jeu est bourré de qualités. Bastion nous place dans la peau d'un jeune homme à la tignasse blanche, simplement surnommé The Kid. Réveillé... Lire le test Bastion sur PC

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Bastion, un jeu à l'identité propre.

Sur PC : Bastion fait parti de ces bons petits jeux tout droit sortis de la scène indépendante. Plutôt discret à côté des blockbusters toujours plus nombreux, il a néanmoins connu un certain succès auquel rien ne le prédestinait. En effet, si Bastion a su émerger de la masse, ce n’est pas grâce à son gameplay. Celui-ci est simple, efficace certes, mais que certains pourraient qualifier, à juste titre,... Lire le test Bastion sur PC

Avatar Gilraën
Gilraën ·

I set my sail ...

Sur Mac : Bastion, c'est un peu le jeu qui déboule de nulle part, mais qui attire immédiatement le regard, un peu comme une jolie blonde qui traverse la rue devant nous, et l'on ne peut s'empêcher de s'y intéresser. Alors forcément, quand le Humble Bundle me permet même de l'aborder, je ne me suis pas gêné. Ce jeu, c'est avant tout la définition du mot "artistique". Les graphismes sont sublimes, très... Lire le test Bastion sur Mac

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Une aventure à vivre.

Sur PC : Que dire ? Juste Wahou, le jeu à beau être très court, il mise sur l'intensité que peux ressentir le joueur sur Bastion. Un style coloré, avec une OST enivrante & un personnage que l'on prends plaisir à s'immiscer dans son histoire. Avec de telle qualité, il faut bien un ( petit ) défaut, le jeu reste assez répétitif. A la manière de Demon's Souls, on passe de sa base à un monde que l'on doit... Lire le test Bastion sur PC

Avatar Mynaxya
Mynaxya ·

Un petit ARPG superbement réussi sur tous les aspects

Sur PC : Alors que des petits développeurs d’EA méconnus, qui ont par exemple travaillé sur l’IA de Command & Conquer Red Alert 3, se lancent dans l’aventure indépendante alors en plein essor depuis quelques années, leur projet tape dans l’œil de l’éditeur Warner Bros leur offrant une grande visibilité pour leur premier titre : Bastion. C’est l'un de ces jeux indés à s'être forgé une solide... Lire le test Bastion sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Bastion par leo03emu

Sur PC : Avec sa vue isométrique, ses donjons et son gameplay bourrin, Bastion se classerait dans la catégorie des Hack and Slash. Pourtant, Bastion est au Hack and Slash ce que la série des Zelda est à l'action RPG, c'est-à-dire quelque chose de pareil et de différent à la fois. En effet, dans Bastion, on passe bien son temps à tuer des monstres à la chaine dans des donjons tout en récupérant de... Lire le test Bastion sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·