Après un très bon Batman : Arkham Asylum, Rocksteady nous amène avec ce deuxième épisode au sein de la prison D'Arkham City, ou se livrent une guerre des gangs acharnée. Bruce Wayne n'a plus qu'à renfiler son costume noir s'il désire stopper le Protocole 10.

Les points positifs :

• Une histoire plus travaillée que celle du jeu précédente, on croise ici beaucoup plus de personnage que dans le premier épisode et, le jeu parvient à mettre en place une intrigue intéressante grâce à de nombreuses cinématiques et différents rebondissements.

• Le gameplay du jeu c'est amélioré notamment au niveau des déplacements qui sont très fluides et permettent de se déplacer rapidement dans ce monde ouvert qu'est Arkham City. Les combats ne sont pas en restes puisqu'ils sont encore plus dynamiques et brutaux que dans le premier volet et ils parviennent à s'étoffer tout au long de l'aventure grâce à des capacités à déverrouillé. Enfin, de nouveaux gadgets viennent compléter la très large panoplie de Batman. Ils seront bien entendu utilisables aussi bien pour l'exploration que pour les combats.

• Le fait que l'on puisse jouer Catwoman par moment vient briser la monotonie du jeu. Ce personnage peut profiter d'un gameplay plus léger que Batman ainsi que de gadgets différents pour vaincre ses ennemis.

• Le bestiaire du jeu est très bon puisque de nouveaux types d'ennemis sont venus enrichir celui du premier. Tous auront une spécificité que Batman devra apprendre afin de pouvoir les battre.

• De nombreux combats de Boss sont présents, dont certains optionnels. Ils sont tous variés aussi bien dans leurs approches que dans leurs esthétiques et, seront la grande majorité du temps intéressant.

• Le jeu reste encore aujourd'hui très joli grâce à son ambiance sombre servie par une très bonne direction artistique ainsi que des effets de lumière et de pluie très réussis.

• Les cinématiques du jeu sont très bien mises en scènes et possèdent un grain particulier appréciable, différent du jeu de base.

• La musique et le doublage français des personnages sont toujours aussi réussis et accompagnent parfaitement l'image du jeu.

• Les temps de chargement du jeu sont très rapides.

Les points négatifs :

• Meme si proposer un monde plus ouvert que L'Asyle était une bonne idée, au final l'exploration devient rapidement limitée et les allers retours récurrents. En effet, trop peu de bâtiments sont explorables, la faute à une carte trop petite. De plus, les décors ne sont pas très variées et un effet de "déjà vu" s'installe rapidement.

• Le jeu ne possède toujours pas de mini-carte et oblige le joueur à se rendre régulièrement dans le menu pour se localiser ce qui casse le rythme du jeu. Les menus du jeu sont de manière générale ratés.

• L'arbre de compétence des différents personnages n'est pas le plus original du monde et sera la plupart du temps inutile en dehors de quelques compétences intéressantes à acquérir.

• Les animations faciales des personnages sont beaucoup trop figées et discréditent un peu les différents dialogues du jeu.

• Quelques problèmes de caméra viennent encombrer le joueur durant ses combats.

• Le jeu se finit rapidement si le joueur ne se concentre que sur la quête principale et les quêtes secondaires.

• Les quêtes secondaires sont la majorité du temps peu intéressante et se rapproche des quêtes de types fedex même si elles ont le mérite d'introduire de nouveaux personnages non-présents dans la quête principale.

• Les trophées de L'homme Mystere font offices de remplissage et ne sont pas intéressants à ramasser.

• Des chutes de framerates aussi bien en interrieur qu'en exterrieur se font ressentir.

Oxymoron_VII

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux vidéo de 2011 et Les meilleurs jeux vidéos de 2011

le 7 avr. 2018

D'autres avis sur Batman: Arkham City

ptitpraince

Arkham City mieux avant

Techniquement il n'y a rien à redire. C'est super beau et la musique est excellente. Le vrai problème c'est l'histoire. On sent que les mecs de Rocksteady ont fait fonctionner la machine à fan...

le 8 juil. 2012

Iansias

En bref, ce nouveau Batman, c'est clairement l'illustration de la forme sans le fond.

Pour commencer, Je dirai que ce jeu est bon ! Oui, le jeu est bien optimisé, beaux graphismes, un gameplay excellent et amélioré comme son prédécesseur, je ne vais pas m'attarder aux qualités,...

le 25 janv. 2012

HarmonySly

Arkham le rouge

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Arkham City ne trahit pas les grandes attentes que l'on plaçait en lui. Petit frangin de Arkham Asylum, grosse surprise du studio Rocksteady arrivée sans...

le 27 oct. 2011

Tails of Iron

Le roi des rats

Le jeune Odd Bug Studio viens avec ce premier jeu viens rejoindre les jeux de niches comme Salt and Sanctuary ou Blasphemous ayant pris le parti de transposer les mécaniques de jeux issus de la série...

le 3 juil. 2022

Stick Fight: The Game

La guerre des bâtons

Stick Fight est un petit jeu indépendant aux allures de jeux flash développé par Landfall West il permet aux joueurs de se retrouver en ligne ou en local pour des batailles armées endiablées. Les...

le 23 mai 2018

Wolfenstein II: The New Colossus

Blazko le Barjo

Le précurseur du fps qu'est Wolfenstein avait en 2014 fait son grand retour avec un épisode très bon gardant à la fois les caractéristiques principaux du jeu de 1992 tout en étant adapté au standards...

le 30 oct. 2017