Le jeu Batman ultime attendra

Avis sur Batman: Arkham City sur PC

Avatar Nono85
Test publié par le
Version PC

Fin 2010, Arkham City était à peine annoncé. On ne savait pas grand chose, mais il y avait ce mot, "City", qui augurait de grandes choses. Voici alors comment je concluais ma critique de Batman Arkham Asylum :
"En faite, j'ai pas mal hésité entre 8 et 9. Si je mets 8, c'est parce que le jeu propose un environnement ouvert, mais limité à l'asile. Je m'imagine déjà la suite, dans Arkham City, au volant de la Batmobile (j'espère qu'on pourra). Il faut que je garde le 9 (voir plus) en réserve !"

Et bien le "9 (voir plus)", ce ne sera pas pour cette fois, car Arkham City est avant tout un Arkham Asylum ++. Environnement plus grand, ennemis plus nombreux, méchants emblématiques à foison, aventure plus longue. On peut même jouer Catwoman et de croiser Robin. Arkham Asylum était déjà un excellent jeu, Arkham City l'est tout autant. Sinon je n'aurais pas passé 35 heures dessus pour le finir à 100% (partie open world seulement, hors défis).

Mais je rêvais de tellement plus... Rocksteady m'avait mis une telle claque avec Asylum. Je les croyais capable de faire le jeu Batman ultime, celui où l'on se baladerait dans une ville ouverte et vivante, où l'on aurait des évènements aléatoires, des passants dans les rues et des voitures sur la route. On prendrait la Batmobile pour suivre le signe du commissaire Gordon dans le ciel. On se poserait sur une gargouille pour observer ce monde de décadence.

A mon grand regret, la "City" d'Arkham ne propose rien de tout cela. Comme pour l'Asile, il s'agit d'un grand niveau statique. Les ennemis sont toujours aux mêmes endroits, il ne s'y passe rien d'imprévu. Même les défis de l'homme Mystère, pourtant excellents de créativité, perdent en saveur dans ce monde tellement prévisible. Et comme en plus, le scénario fait du fan-service plutôt que de proposer une trame cohérente, je ne peux m'empêcher de rester sur une touche de déception, aussi excellent le jeu soit-il.

J'attends toujours le jeu Batman ultime.

Nono85 a ajouté ce jeu à 1 liste Batman: Arkham City

Autres actions de Nono85 Batman: Arkham City