Avis sur

Batman : Arkham City sur PlayStation 3

Avatar Lonewolf
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Batman Arkham City s'avère encore meilleur que son prédécesseur. Bah oui, quoi, quand on est devant un autre chef-d'œuvre, il faut le dire clairement.

Bref, pourquoi je dis ça, allez-vous demander.
Graphiquement, si le premier était déjà absolument énorme, celui-ci pousse encore un peu plus loin. Pas énormément, certes, mais c'est plus fin, et l'environnement ouvert utilisé nous le prouve encore plus quand on regarde autour de soi.
Globalement, en plus de proposer cette fois un univers ouvert bourré d'annexes, Batman Arkham City fait dans la surenchère de contenu par rapport à l'épisode précédent.

Plus d'énigmes (l'Homme Mystère a cette fois un total de 440 défis pour le Chevalier Noir !!!), plus de personnages qui apparaissent directement dans le jeu (l'Homme Mystère, donc, ainsi que Double Face, Calendar Man, le Pingouin, Solomon Grundy, Catwoman qui est un personnage jouable, et même une rapide apparition de Robin dans l'histoire principale, celui-ci n'étant jouable qu'à travers son DLC de défis ou le DLC La Revanche de Harley Quinn, et encore d'autres), plus de possibilités de mouvements de combat et d'élimination, etc...

L'ensemble nous offre un jeu encore plus complet et meilleur que le premier épisode, auquel on pourra reprocher un scénario principal qui n'est finalement pas très développé et peut-être un peu trop fragmenté par le côté « environnement ouvert », et où le Protocole 10 est assez simple.
Mais ces récriminations s'effacent vite devant l'ambiance toujours aussi incroyable, les grands combats prenants, et le respect poussé de l'univers de Batman. Et surtout, ça s'efface devant la fin !
Une fin qui va vraiment vous faire mal, bien vous estomaquer. Comme moi, vous ne voudrez pas croire que les scénaristes nous aient fait ce coup, et pourtant... Voilà bien, avec ce jeu, ce que j'appelle un final surprenant, qui fera mal à tous les fans tant absolument PERSONNE ne pouvait s'y attendre.
Je ne vous dirai évidemment pas pourquoi ^^ En tout cas, s'il y a un élément du scénario à retenir, c'est bien cette fin.

Quant au DLC La Revanche de Harley Quinn, c'est malheureusement une certaine déception...
Critique sur sa fiche : http://www.senscritique.com/jeuxvideo/batman-arkham-city-harley-quinn-se-venge/4611335253425820/critique/lonewolf/

Bref, un très bon jeu avec des défauts très légers face à l'ambiance et au contenu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
1 apprécie

Lonewolf a ajouté ce jeu à 2 listes Batman : Arkham City

  • Jeux vidéo
    Illustration Top adaptations

    Top adaptations

    Adaptations (de films, séries, livres...) en jeux vidéos = daubes? Voici des titres qui font mentir, tellement ils sont bons.

  • Jeux vidéo
    Illustration Testé sur PSMag

    Testé sur PSMag

    Une petite liste des tests disponibles sur le site http://psmag.fr/ où j'appartiens au staff, qu'ils soient de moi ou des autres....

Autres actions de Lonewolf Batman : Arkham City