Je confirme, la Saga Batman se porte à merveille aux mains du Studio Rocksteady

Avis sur Batman: Arkham City sur PlayStation 3

Avatar maharaja ॐ
Test publié par le
Version PlayStation 3

Un jeu épique! Digne successeur du très réussi ARKHAM ASYLUM, ARKHAM CITY va au-delà de nos espérances. On retrouve un Batman, plus torturé et "dark" comme jamais, en bien mauvaise posture avec Hugo Strange et Le Joker, enfermé dans une ville pénitentiaire. L'aventure principale, qui bénéficie d'une durée de vie respectable, est très sympa. On se plaira à voler de toits en toits de la ville, accompagné par les commentaires fleuris des détenus, qui tiennent à rendre le jeu plus vivant. On y croisera un grand nombre de personnages du comics, truculents, ravagés, redoutables... L'histoire n'est pas mal, mais gagnerait à être un chouïa plus travaillée.

Le Gameplay rien à redire! C'est la cerise sur le gâteau dans ce déluge de bonheur vidéo ludique : On peut aisément faire des combots très impressionnants, voler et planer très facilement, s’agripper aux rebords des bâtiments pour y grimper, sauter sur ses ennemis depuis le sommet des buildings... Catwoman offre d'ailleurs un style de combat différent de celui de Batman, l'un est bourrin et donne des coups surpuissants, l'autre est très agile et passe d'un adversaire à l'autre avec une grande fluidité. Les phases d'infiltration sont toujours aussi prenantes.

Les quêtes annexes, qui sont aussi l'occasion de rencontrer d'autres personnages emblématiques du DC Universe sont aussi très réussie, et renforcent la durée de vie qui donc devient considérable grâce aux trophées de l'Homme Mystère et aux défis que l'on gagne en résolvant ses énigmes! Mon seul regret, finalement, c'est de ne pas y avoir retrouvé l’Épouvantail...

Le graphisme est toujours aussi beau, avec des lumières grandioses, des effets visuels très agréables, un design magnifique qui donne une ambiance incomparable et une immersion dans l'univers du jeu sans pareille. La bande son, également, d'a rien à envier à aucun jeu : doublage français de grande qualité, musique parfaites, bruitages admirables...

Voilà ce second opus est encore meilleur que le premier, avec Rocksteady on a la garantie de dépenser son argent intelligemment pour une durée de vie exceptionnel. BATMAN ARKHAM CITY a possédé évidemment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de maharaja ॐ Batman: Arkham City