Avis sur

Batman: Arkham City sur Xbox 360 par MacCAM

Avatar MacCAM
Test publié par le
Version Xbox 360

Clairement moins bon que Arkham Asylum, tu auras beau foutre un environnement ouvert dans ton jeu, si c'est pour se taper 25 mille allers-retours ça n'a strictement aucun intérêt.
Pareil pour les méchants dont les trois-quarts servent juste de figuration "Coucou je suis [Insérez nom d'un méchant ici], comment ça va Batman ? Au revoir".
C'est con, le scénar' partait bien pourtant. Une sorte de guerre des gangs entre le Joker et le Pingouin, ça aurait pu donner un truc vraiment sympa.

Après, tu as aussi les défis prédateur et les défis de combats qui sont sympas à faire avec Batman et Nightwing... Mais d'une nullité absolue avec Robin et l'insupportable Catwoman dont le gameplay semble avoir été fini à la pisse.
Plus sérieusement, je pense que les personnages secondaires ont été conçus dans l'unique but de vendre des DLC.

Ouai d'ailleurs les DLC, parlons en. Dans la GotY on a droit à comme je l'ai dis plus haut 3 nouveaux personnages secondaires pour faire des défis mal branlés, des skins inutiles et moches pour Batman (nan j'déconne, on peut se balader avec le skin de The Dark Knight Returns donc c'est cool), un chapitre court/chiant/inutile de une heure dans lequel le seul intérêt sera de contrôler Robin durant une vingtaine de minutes, mais surtout 6 nouveaux défis qui contrairement à ceux du jeu de base sont vraiment bons.

Cela dit, même si je troll un peu, le jeu reste quand même sympa à faire et il l'est encore plus si on oublie ses quêtes secondaires inutiles et sa durée de vie ridicule par rapport à Asylum.
Les combats contre les boss sont plutôt bien fichus contrairement à ceux de Asylum qui consistaient à faire tout le temps les mêmes trucs (mention à celui contre Freeze).

Bref, Arkham City reste un bon jeu (voir un très bon jeu pour les fans de l'univers de Batman) mais je le trouve clairement moins bon et moins bien conçu que le génialissime Arkham Asylum... Et c'est dommage car il y avait de quoi faire bien mieux.

+ Le gameplay de Arkham Asylum mais en mieux
+ Très bien techniquement
+ Le côté fan-service...
- ...Que je n'ai pas apprécié
- Le scénario assez moyen
- Assez court
- Certains à-côtés plus inutiles qu'autre chose

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 783 fois
13 apprécient · 4 n'apprécient pas

MacCAM a ajouté ce jeu à 15 listes Batman: Arkham City

Autres actions de MacCAM Batman: Arkham City