"Je n'ai pas peur !"

Avis sur Batman : Arkham Knight sur PC

Avatar Eddy Baker
Test publié par le
Version PC

Rares sont les jeux qui excellent à ce point sur tout les plans.

J'ai pré-commandé le jeu en mai de cette année. Sa sortie en juin ainsi que sa commercialisation fut très difficile pour les clients PC... Il a fallut 4 mois et 5 jours pour avoir le droit d'y toucher.
Est ce que ça valait le coup d'attendre ? Putain ouais !

Arkham City m'avait conquis, mais je le laissais malgré tout dans la catégorie des "très bon jeux".
Arkham Knight n'est pas simplement un "très bon jeu", c'est un exemple qualitatif pour tout créateur qui prétend l'être.

Un open-world qui nous prend pas pour des cons.

Que dire si ce n'est que jamais je n'avait joué à un open-world aussi chronophage... pour l'exemple, avant hier soir à minuit j'ai besoin de me coucher parce que je me lève le lendemain... je vous passe les détails mais en gros je me suis couché à 2h15... ^^
Le jeu vous harcèle constamment avec des missions secondaires à ne plus en finir, les missions de la quête principale sont tellement bien tournées qu'elles vous obligent presque à faire la suivante...
Les missions sont variées, très bien scénarisées et très travaillées. De plus, l’environnement respire le travail à un point tel que ce sont les couleurs, les sons et les bâtiments eux mêmes qui vous invitent à être davantage curieux sur ce qui vous entourent et à explorer.

Un jeu pour les puristes.

Je ne parle pas des fans de comics (puisse que je n'en fait pas parti...) mais bien des personnes qui ont joués aux précédents jeux (sauf Origins bien entendu, ça c'est de la merde).
En effet, le jeu vous accueil d'office comme un ancien joueur en faisant volontairement l'impasse sur les commandes et les codes de gameplay de base. Ainsi, cela laissera libre court au jeu pour vous expliquer les nouvelles complexités du jeu. Et c'est ça ! C'est ça le maître mot de cet opus ! Une complexité de qualité. Le détective de l'ombre qui dispose de gadget et de technique de combat à ne plus en finir, cela ne s'est jamais autant ressenti que dans Arkham Knight. A chaque problèmes, chaque impasses auxquels vous ferez fasse dans le jeu, peu importe sa taille, le jeu a préparé une solution rien que pour vous.
Creusez vous la tête, explorez les combos et les touches, observez, et ainsi, vous aurez davantage l'impression D’ÊTRE le chevalier noir.

On remerciera gentillement monsieur Burton et monsieur Nolan.

Très certainement l'un des meilleurs scénario que le monde du jeu vidéo ais pu nous offrir. Accompagné d'une mise en scène digne d'un blockbuster de grande qualité, offrira une ambiance telle que cela vous donnera envie de lire ou relire l'intégral des comics Batman, ainsi que les films années 80, jusqu'aux années 2010.

Que dire... à part de vous faire l'intégral Arkham (si ce n'est pas déjà fait...).

Je le pense, cette série de jeux est une véritable leçon de jeu vidéo, et son dernier opus fait honneur à la chauve-souris ainsi qu'à son créateur.

Merci monsieur Kane et merci RockSteady.

10/10 <3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 461 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Eddy Baker a ajouté ce jeu vidéo à 11 listes Batman : Arkham Knight

Autres actions de Eddy Baker Batman : Arkham Knight