Bon Batman Arkham mais des nouveautés s'imposent pour le prochain épisode.

Avis sur Batman: Arkham Origins sur PC

Avatar Saga
Test publié par le
Version PC

Batman AO est un très bon jeu, dans la lignée des deux opus précédents mais reste néanmoins moins "bon", ou plutôt moins surprenant que le fameux Batman AC par exemple (le meilleur). La barre avait été mise très haute et il était difficile de faire aussi bien voire mieux. Mais attention, contrairement aux avis généraux sur ce Batman AO, qui sont globalement bons sans plus, je préciserais tout de même qu'il s'agit toujours d'un excellent jeu qui bénéficie d'une réalisation générale grandiose (graphismes, surtout sur PC, gameplay, musiques, scénario sympa, durée de vie énorme). Alors pourquoi juste 7/10 quand ses prédécesseurs méritaient un 8 voire 9/10 ? Simplement parce que je sanctionne le manque d'originalité et de nouveautés. Mis à part le scénario qui se voit être un grand retournement de situation (la bande annonce est un bel exemple de tromperie !), il est vrai que ce Batman AO n'a que peu d'innovations, ou alors faibles. La série commence à s'essouffler et le principe de "je poursuis un méchant principal mais il y en a d'autres à la fête et je tabasse des dizaines de sbires à la chaîne entre temps" commence à franchement lasser. En fait le principe reste cruellement exactement le même, sans compter des combats de boss plus ou moins réussis même si très bien mis en scène. Le syndrome Assassin's Creed commence à dangereusement pointer son nez... Ceci dit, il n'en reste pas moins un achat indispensable pour les fans du Dark Knight et représente un bon divertissement pour ceux qui recherchent un jeu d'action/infiltration de haut niveau. A noter que, comme j'ai pu le lire, la voix FR du Joker n'est effectivement pas celle d'origine, mais il s'agit tout de même de la voix FR qui double le Joker dans le film The Dark Knight de C. Nolan. Etant donné que les évènements se passent au début de l'histoire de Batman je trouve cela parfaitement crédible, et niveau qualité de doublage FR, ça reste très bon et peu dérangeant à l'écoute.

Autres actions de Saga Batman: Arkham Origins