Jaquette Batman : The Telltale Series

Critiques de Batman : The Telltale Series

Jeu vidéo de et (2016)

I am the night

Sur PC : Bon, c'était pas mal, l'illusion de choix fonctionne plutôt bien et l'histoire est assez intéressante, ils se sont permis de faire une réécriture des personnages de la mythologie Batman qui fonctionne plutôt bien et qui permet des retournements de situation assez inattendue. En tout cas, je me suis bien immergé dans le truc, je pense que ça a aussi bien marché parce que je suis fan de Batman... Lire le test Batman : The Telltale Series sur PC

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Plus Wayne que Batman, la critique de la saison complète

Sur PlayStation 4 : J'aime les jeux telltale games. J'ai fait la saison 1 de the walking dead et c'était très réussi. Adapter ce format de jeu narratif à l'univers de batman était particulièrement bien pensé... Et ça l'est. On sent une multitude d'influences sur le titre. Les batman arkham ( le costume se rapproche énormément de batman arkham origins), les comics, les films de burton, les films de nolan, la... Lire le test Batman : The Telltale Series sur PlayStation 4

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

critique de l'épisode 1 (Sans Spoil)

Sur PlayStation 4 : Telltale, c'est un peu la roulette russe du jeu narratif. Passant des très bons The Walking Dead (les saisons hein.) ou encore TWAU nous mettant dans la peau d'un grand méchant loup vraiment classe, a des productions bien plus douteuses (Minecraft en tête.), il est toujours difficile de se lancer dans un saison pass tête baissée. Aujourd'hui c'est Batman qui est a... Lire le test Batman : The Telltale Series sur PlayStation 4

Avatar Psykokilla
Psykokilla ·

Batman à la sauce Telltale

Sur PC : La recette des jeux Telltale commence à être bien connue. L'univers de Batman également. Aussi, l'approche du héros de DC comics par Telltale n'a rien de vraiment surprenant. QTE faciles à complété, faux choix orientant le scénario, structure épisodique. Telltale n'innove pas beaucoup, et ne chamboule pas le chevalier noir tel qu'on a pu le connaitre dans d'autres média. Ce... Lire le test Batman : The Telltale Series sur PC

Avatar Ytterbium
Ytterbium ·

Critique de Batman : The Telltale Series par eipiplusun

Sur PC : TellTale continue d'adapter les licences célèbres à sa formule de jeu vidéo "film interactif" avec de nombreux choix permettant de vivre une aventure à sa façon, un peu comme les vieux "livres dont vous êtes le héros", et s'attaque cette fois-ci au célèbre chevalier noir de Gotham City. Et si les adaptation de The Walking Dead ou Game of Thrones mettaient en scène des personnages... Lire le test Batman : The Telltale Series sur PC

Avatar eipiplusun
eipiplusun ·

Batou dégueulasse

Sur PC : Joué au 1er épisode gratos , et bah c'est c'est le 1er jeu Telltale qui en plus de sa technique faiblarde ne m'a pas plongé inexorablement dans son univers c'est bien simple je me suis fait chier , j'y ai joué en 2-3 fois , là ou les autres jeux je finis les épisodes d'une traite Techniquement faiblard , j'ai pas l'impression qu'il soit plus beau que les autres en plus il se permet de... Lire le test Batman : The Telltale Series sur PC

Avatar Luka-Lopez
Luka-Lopez ·

Un chevalier noir en bonne forme

Sur PC : Je suis un grand fan des jeux de Telltale et globalement, j’apprécie à peu près tous leurs jeux auxquels j’ai joué (sauf Back to the Futur) et celui-ci ne fait globalement pas exception. J’ai vraiment bien aimé la qualité d’écriture, l’histoire est très bien menée. J’ai bien aimé les partit prit avec les parents de Bruce, les méchants etc. d’ailleurs, je suis content de voir que Telltale,... Lire le test Batman : The Telltale Series sur PC

Avatar Ace_Hanlon
Ace_Hanlon ·

On joue enfin Bruce !

Sur PlayStation 4 : Comme tous les jeux Telltale, Batman est en cell-shading (l’effet « bande dessinée » des images) et toujours de très bonne qualité. Rien à redire j’adore ce style que j’aime retrouvé dans les jeux vidéos proposés par Telltale Games ! Je trouve que l’esthétique de Batman est bien retranscrite et surtout l’ambiance. Le jeu est bien dark et on est vite plongé dans l’ambiance de l’histoire que... Lire le test Batman : The Telltale Series sur PlayStation 4

Avatar lupiotte
lupiotte ·

L'homme chauve souris: Une série Telltale

Sur PlayStation 4 : Tout d'abord avant de commencer ce jeu Batman, j'ai pu jouer aux autres jeux de la série Telltale comme The Walking Dead S2 et S1 (oui dans cet ordre) et The Wolf Amoung Us que j'ai tout simplement adoré ce genre de jeu. Un jeu qui avance selon vos choix dont ces derniers impacteront directement le scénario. Et après quelques mois... Lire le test Batman : The Telltale Series sur PlayStation 4

Avatar ClemSS-G
ClemSS-G ·

On ne change pas une bonne recette!

Sur PlayStation 4 : Comme dans une recette parfaite de cuisine, on ne change rien à un jeu Telltale car ça ne sera jamais décevant. L'histoire, les personnages, la musique, les graphismes, tout y est parfait, attachant, somptueux et là quand il le faut. Pour ce jeu, on connait bien évidement les personnages du comic book Batman, mais on les redécouvre d'un autre œil. Le pingouin est un ami... Lire le test Batman : The Telltale Series sur PlayStation 4

Avatar Kevin Dubuisson
Kevin Dubuisson ·