Batman The Telltale Series,un jeu que j'attendais beaucoup étant donné mon statut de fan de Batman.

Telltale a donc sorti l'épisode 1 de leur nouveau jeu narratif,et premièrement,oui,l'action c'est que des QTE et les commandes,du moins sur PC,sont pour le moins étrange surtout que le jeu est pensé pour un clavier anglais et donc quand c'est marqué Q à l'écran,il faut en faîtes appuyer sur A,ce qui est assez gênant et on doit parfois jouer à twister sur son clavier en essayant d'enchaîner Shift+E puis Q (ah non c'est vrai c'est A)puis haut puis bas ect...
Certes on s'y habitue mais cela reste un problème.Les combats sont dynamiques et bien fichu.
Mais si on rate un QTE,étrangement,la plupart du temps, le combat continue comme si de rien était et Batman ne rate pas son mouvement.
Mais attention dans ce jeu on ne contrôle pas que Batman,on contrôle aussi Bruce Wayne.
Les dialogues sont comme d'habitude au centre des jeux telltale et contrairement à certains je ne pense absolument pas que c'est un problème,je n'aime pas vraiment cette "guerre" entre ludologue et narratologue,je pense que la narration peut rattraper un gameplay plutôt mauvais (Exemple:Mass Effect) et inversement.
Bref je m'égare,ce système marche toujours aussi bien et les dialogues sont plutôt bien écrits.
Gotham City et l'univers Batman sont tout deux très bien retranscrit : sombre et violent.

Quand vous jouerez Bruce Wayne vous côtoierez les familles riches de Gotham et essaierai déjouer un complot visant à vous discréditer vous et votre famille (mais est-ce vraiment un complot ou la vérité ?),c'est plutôt intéressant.
Lorsque vous jouerez le chevalier noir,vous enquêterez sur Carmine Falcone (Chef de la mafia de Gotham) qui a volé des produits chimiques tuant au passage des policiers et qui est peut-être la personne qui veut vous discréditer . Une phase complète l'autre en quelque sorte et vous rencontrerez bien sûr Catwoman,Oswald Cobblepot ou Le pingouin (je n'aime pas vraiment cette version du pingouin,alors attention je n'ai rien contre les nouvelles versions de personnages déjà existant mais au moins prenez exemple sur la série Gotham qui elle propose certes une nouvelle version du pingouin mais une très bonne version tout de même parce que là je ne vois pas Oswald Cobblepot,je vois un criminel lambda,mais bon j'imagine que la suite va nous montrer une autre facette de Cobblepot car on ne le voit que dans une seule scène donc je m'avance beaucoup) ou encore Carmine Falcone.
Donc,le maire Hill est corrompu et Falcone vous en veut.Pourquoi ? Car Harvey Dent,procureur de....
pffff j'en ai marre de revivre la transformation d'Harvey Dent en Double Face encore (The Dark Knight) et encore (la série animée de 92),certes à chaque fois c'est bien foutu mais c'est bon j'ai compris DC ! Double-Face avant il était gentil !
Bref,vous soutenez la campagne électoral de Dent pour devenir maire de Gotham et vos adversaires sont le Maire Hill et la famille Falcone car Dent veut bien entendu combattre la criminalité de Gotham City.

Le jeu par contre est mal optimisé et je n'avais donc pas la puissance nécessaire de le faire tourner......mais c'est un jeu Batman donc j'ai totalement ignoré les paramètres minimum et tant pis si je dois passer par quelques lags pour y jouer et.... à part dans une scène où il y avait de légers ralentissements pas très gênant et bien,tout tournait plutôt bien.
Comme on le sait tous,tout le monde à sa version de Batman.Certains le voit plus comme un justicier extrêmement violent (comme dans The Dark Knight Returns de Frank Miller) et d'autre le voit comme le sauveur de Gotham qui respecte sa promesse de ne jamais tuer à la lettre et qui est certes sombre mais qui est juste.
Et bien moi,je suis entre les deux,et je peux le retranscrire dans le jeu.
Vous voulez être extrêmement violent,allez-y,vous voulez un Batman plus "décontracté" et moins austère,vous pouvez ect....
Et c'est génial et cela montre le potentiel qu'a le jeu vidéo.
Donc,malgré quelques problèmes d'ordre technique et une maniabilité médiocre sur les phases de combat.
Le 1er épisode est pour moi une réussite,c'est perfectible certes mais ça fonctionne et c'est pas ça l'important pour un premier épisode ?

le 6 sept. 2016

Light _

D'autres avis sur Batman The Telltale Series: Episode 1 - Royaume de l'Ombre

Resident Evil 4: Wii Edition

Sûrement mon TPS préféré

Essayant de rattraper tout les classiques du jeu vidéo et n'ayant pas encore la GameCube à ce moment-là,j'ai fais Resident Evil 4 sur WII et bien autant dire que je n'avais pas vu venir le chef...

le 6 avr. 2016

Hearts of Iron IV

URA !

Hearts Of Iron IV est un jeu de Grande Stratégie développé par Paradox Interactive qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale. Vous avez le choix entre plusieurs pays majeurs :...

le 3 nov. 2017

Metro: Last Light
snipegun

L'être humain dans toute sa "splendeur" !

Attention spoil de Metro : Last Light et Metro 2033 ! Vous êtes prévenus ! Que ferait un être humain si la terre était ravagé par un apocalypse nucléaire ? Et bien si c'était une problématique de...

le 17 nov. 2016