Jaquette Batman : The Video Game

Critiques de Batman : The Video Game

Jeu vidéo de (1989)

Chroniques de jeux NES, vol. 2

Sur NES : Deuxième épisode de cette première saison de critiques de jeux Famicom / NES, avec aujourd'hui un jeu en "B", l'excellent Batman : The Video Game de Sunsoft ! Hum... L'adaptation d'un film en jeu vidéo, pratique sordide et contre-nature dont les rejetons difformes ont infligé à travers les... Lire le test Batman : The Video Game sur NES

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Hé gamin, tu aimes te faire du mal ?

Sur NES : Avec le succès du film de Tim Burton, les produits dérivés de la licence sont synonymes de pognon facile. Le jeu vidéo n'y échappe pas, et cette version Nes surfe sur la vague de la Batmania. Batou débarque sur console, et ça va chier pour les méchants, et le joueur bien évidemment. Je lance ma partie, découvre l'écran-titre sobre avec sa piste musicale assez atroce, et apprécie derrière... Lire le test Batman : The Video Game sur NES

Avatar auty
auty ·

Critique de Batman : The Video Game par KimP

Sur NES : Que retenir de ce Batman, finalement, hein ? Le thème du premier niveau "street desolation" bien sur ! Excellent jeu au demeurant, il est néanmoins nécessaire de maîtriser les wall-jump au risque de ne pas pouvoir aller très loin tellement le jeu est exigeant. Les niveaux sont sombres, bourrés d'ennemis assez "pittoresques" (des mutants qui sautent, des robots et des gars équipés jusqu'aux... Lire le test Batman : The Video Game sur NES

Avatar KimP
KimP ·

Critique de Batman : The Video Game par diegowar

Sur NES : Batman pour la NES a d'excellentes qualités. Tout d'abord, l'habillage est excellent : que ce soit au niveau des graphismes, des musiques, ou du design, c'est d'un excellent niveau, on a même droit à des petites cut-scenes ce qui est assez rare pour l'époque. Ensuite niveau mécaniques de jeu, c'est vraiment bien : les rebonds sur les murs sont encore mieux implémentés que dans Ninja Gaiden, on... Lire le test Batman : The Video Game sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

*Ta da da da, tadadada, dadadada*

Sur NES : Batman témoigne d'une maîtrise quasi-parfaite des capacités de la NES par Sunsoft : musiques qui tabassent les tympans, graphismes et animations léchées pour de la 8bits, des cinématiques qui viennent ponctuer chaque chapitre ainsi qu'un gameplay très accrocheur (vous l'avez ? vu que Batman s'accroche au mur ...). Le level-design propose suffisamment de situation variée pour... Lire le test Batman : The Video Game sur NES

Avatar Florent Grünwort-Vonsteine
Florent Grünwort-Vonsteine ·

Ce que vous n'aviez pas compris étant petit

Sur NES : Pour renouer avec la tradition perdue, aujourd'hui je vais vous compter l'histoire d'un bon vieux jeu Nes, j'ai nommé Batman, dont le scénario, et vous allez en être surpris, a inspiré un épisode de Friends sitcom des 90's. Batman sur Nes, c'est la triste histoire du jeune Bruce Wayne qui se rend à un bal costumé dans une combinaison intégrale moulante d'un cuir... Lire le test Batman : The Video Game sur NES

Avatar Minh_Hoang-Xuan
Minh_Hoang-Xuan ·

NANANANA BATMAN !!!

Sur NES : Batman sur NES fait parti des très bonnes adaptation de héros de comics en jeu-vidéo, enfin même s'il s'agit ici du film de Burton plutôt. Il n'y pas grand chose à reprocher de vraiment exécrable, car c'est un jeu cool que nous pond ici une team de même pas 10 personnes de chez Sunsoft. Le osft est très beau, les musiques sont agréables avec un petit côté castlevania, le gameplay est très... Lire le test Batman : The Video Game sur NES

Avatar Spy Ounet
Spy Ounet ·

Critique de Batman : The Video Game par Antevre

Sur NES : Vous voulez incarner Batman dans un jeu vidéo ? Ne jouez pas à celui-ci. Par contre vous voulez un petit jeu d’action-plateforme précis et fun ? Ruez-vous sans hésiter sur ce jeu. Parce que oui, ce Batman : The Video Game version NES n’a rien, RIEN de Batman, mis à part vaguement l’arsenal du héros, la très jolie skin de celui-ci (l’animation de la cape Lire le test Batman : The Video Game sur NES

Avatar Antevre
Antevre ·

Have you ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sur NES : Eh bien, je n'aurais pas cru que ce jeu pouvait être si bon. Au début je me disais mouais, encore une adaptation de film pourrie comme il en existe des centaines sur Nes, mais ensuite j'ai vu la réputation du jeu et je me suis dit que finalement ça pourrait être pas mal du tout. Je ne suis pas du tout déçu. Franchement c'est une claque. On a des graphismes sublimes, sombres, avec des... Lire le test Batman : The Video Game sur NES

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Sur NES : Tout ceux qui ont fait le jeu se sont dis en allumant :" eh merde ma nes bug encore !" Mais non c'est juste le bruit d'un entrée fracassante ! A une époque ce jeu était, selon SC, le meilleur jeu nes... Alors je l'achète et j'y joue ! Je l'ai toujours pas finis, les derniers niveaux sont très difficile et j'ai perdu l'envie de continuer. Un jeu comme ghost n goblins est super difficile mais son... Lire le test Batman : The Video Game sur NES

Avatar Skeep Surname
Skeep Surname ·