Avis sur

Batman : The Video Game sur NES par Antevre

Avatar Antevre
Test publié par le
Version NES

Vous voulez incarner Batman dans un jeu vidéo ? Ne jouez pas à celui-ci. Par contre vous voulez un petit jeu d’action-plateforme précis et fun ? Ruez-vous sans hésiter sur ce jeu.

Parce que oui, ce Batman : The Video Game version NES n’a rien, RIEN de Batman, mis à part vaguement l’arsenal du héros, la très jolie skin de celui-ci (l’animation de la cape ) et les cutscenes. Ouaip, c’est tout ce qui provient de l’univers de Batman dans ce jeu, ou presque. Mais c’est pas grave. La musique est bonne, le gameplay exigeant, et on a même pensé aux nullards que nous sommes vu qu’on a droit à des continue infinis. Concrètement, c’est surtout le level design qui fait mouche, qui vous demandera d’être précis et relativement rapide. Les ennemis et pièges sont placés avec soin, et il vous faudra mettre à profit les wall-jumps de Batman pour parvenir à la fin des niveaux. D’ailleurs le dosage dans les sauts de manière générale est assez important voire fondamental pour réussir. Dans votre quête, vous avez également droit à des armes, en plus des bat-poings : un genre de pistolet, des batarangs (ils reviennent comme des boomerangs, mettez cela à profit pour infliger de terribles dégâts à courte distance) et ce que je crois être un bolas si l’on en croit l’icône, qui touche trois fois. Tout cela use les munitions que vous ramasserez sur vos ennemis… assommés, bien entendu, Batman ne tue pas voyons.

Finalement, il est clair qu’il ne s’agit de rien d’autre qu’un jeu d’action-plateforme générique sur lequel on a plaqué des éléments Batman pour capitaliser sur la sortie du premier Batman de Tim Burton, mais ça reste un petit jeu très réussi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 217 fois
1 apprécie

Antevre a ajouté ce jeu à 1 liste Batman : The Video Game

Autres actions de Antevre Batman : The Video Game