Folie à Deux

Avis sur Battleblock Theater sur PC

Avatar Legeno
Test publié par le
Version PC

Battleblock Theater est un jeu de plate-forme qui prouve que l'on peut re-sucer les vieilles formules jusqu'à la moelle et toujours en tirer du bon. Ce jeu concentre en lui seul la plupart des ingrédients biens connus d'un bon jeu de plate-forme 2D, ici orienté vers le puzzle. Les mécaniques, bien que nombreuses, ne viendront pas donner un coup de pied au cul du genre non plus : plate-forme mobiles, destructibles, power-ups temporaires (et situationnels), des piques, de l'eau et des pièges retors. Se démarquent à la rigueur les gadgets, même si la plupart sont en réalité anecdotiques, le level design n'étant pas prévu pour les utiliser obligatoirement, et les ennemis éliminables avec l'environnement, même si optionnel encore une fois.

En somme, en solo, le jeu est tout à fait sympathique, mais pas inoubliable, si ce n'est pour ses graphismes cartoons très marqués, ou son sound design loufoque entre les musiques bien conçues pour se graver dans votre tête et le narrateur Stemper en roue libre totale, pour le plus grand bien.

Par contre, en coop, c'est une autre histoire, le jeu ayant eu la bonne idée d'adapter les niveaux pour l'occasion, tout en autorisant les coups de putes indispensables à rendre un jeu de plate-forme drôle.

En bref, pour ce prix-là, le jeu est finalement un généreux moment, pour peu que vous ayez quelqu'un avec qui le partager.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 48 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Legeno Battleblock Theater