La guerre sale

Avis sur Battlefield 1 sur PC

Avatar Thibaud Maestro
Test publié par le
Version PC

Comme tout bon triple A, Battlefield est de retour après un an d'absence. Pas le temps de s'habituer donc à jouer aux gendarmes et aux voleurs sur Hardline puisque l'on est de retour sur les champs de batailles pour la guerre, la vraie !
EA et DICE choisissent de placer ce BF en pleine Première Guerre Mondiale. Un conflit rarement abordé dans les jeux video.
Est-ce un choix judicieux ? Cela apporte-t-il quelque chose de nouveau ?

Globalement, BF1 est un bon jeu. Mais pour un jeu de cette envergure... c'est un très mauvais jeu.
Alors oui, c'est beau, c'est impressionnant, l'ambiance sonore est au top ... Mais c'est quasiment le minimum vital pour un jeu comme ça.

Parce qu'à part ça... Bah le multi est toujours aussi mal équilibré. Les premières parties feront surement décroché les nouveaux. Les mecs en face ont des niveaux beaucoup plus élevé, certaines armes sont complétement cheatées et on ne parle encore ici des DLC (sans rentrer dans la polémique pas de français dans le jeu original...) en tout genre qui ruine l'expérience.

Sur la partie solo, le contenu est rachitique. Les histoires racontées sont sympa mais elles racontent une Histoire remaniée. Le jeu revisite les batailles en glorifiant un maximum les héros avec des poncifs vus et revus.
Certaines missions sont intéressantes mais l'IA des ennemis et les checkpoints très lointains ont tendance à gâcher l'expérience.

Ajoutons à cela pas mal de bug (scintillement, crash, ....) et il nous reste un jeu tout juste passable qui ne vaut vraiment pas le coup de dépenser 60€!

Thibaud Maestro a ajouté ce jeu à 1 liste Battlefield 1

• Jeux vidéo
    Cover Mes Jeux

Mes Jeux

Avec : DRIV3R, Call of Duty : Le Jour de gloire, Red Faction, Grand Theft Auto: San Andreas,

Autres actions de Thibaud Maestro Battlefield 1