6.6
Battlefield 4

Jeu de DICE et Electronic Arts (2013Xbox One)

Battlefield 4 : Trop beau pour être bon ?

Note: 15/20

La licence Battlefield est réputé pour sais graphisme somptueux. Avec l'arrivée des nouvelles consoles de salon D.I.C.E ne pouvez pas loupé l'occasion de sortir une nouvelle claque graphique.

Et ils faut l'admettre, Battlefield 4 est beau, très beau. Que sa soit les éclairages ou les textures, les visages ou juste les panoramas tout est magnifique, il n'y a aucun faux pas. Mais les graphiques ne font pas tout. Et malheureusement c'est dernier son quasiment la seul chose positive dans la campagne.

Le scénario est un cliché, pas étonnant me diriez vous pour un jeu de guerre... Mais malgré tout la campagne solo de Battlefield 3 avait réussi à ficelé un scénario un minimum intéressant avec un interrogatoire qui compté l'histoire du jeu.
Chose que Battlefield 4 n'arrive malheureusement pas à reproduire. En plus de sauver le monde à 4, nos 3 "amies" sont inintéressant, entre la chinoise sorti de nul part, un noir à moitié perturber pas du tout crédible et un blanc qui a une gueule de gamin de 17 ans, il réussissent l'exploit d'être aussi intéressant que notre personnage principal, qui est muet (Pratique quand t'es le chef de l'escouade)

Le scénario en lui même n'a aucun véritable intérêt, le choix final est totalement inutile et on choisit plus pour la gueule du mec qu'on préfère que par véritable choix personnel avec une quelconque réflexion.
Heureusement que cette expérience ne dure pas plus de 6H, et oui la campagne est encore plus courte que celle du troisième opus.
On peut souligner que malgré tout les décors sont assez diversifier.

Le Game Play, qui n'est pas propre à la campagne vue que le jeu à un multijoueur ( Non, sans blague ?) est quand t'a lui très intéressant, ‎très nerveux les phases d'action son intense et font leur boulot. Malgré quelques feature comme la possibilité de donner l'ordre de tirez à sais allier, le Game Play reste très sobre, simple à comprendre.
On se mes à couvert, on vise, on tire, aussi bête que sa.
On a également un large choix d'armes (En solo comme en multijoueur), dans la campagne solo cela se montre par des caisses d'armes trouvable un peu partout sur les cartes, on peut donc jouer chaque mission d'une manière différente , mais cela ne donne pas une véritable rejouabilité a la campagne.

Et pour finir définitivement sur la campagne solo on peut rajouter que la destruction des constructions, toujours aussi impressionnante est malheureusement sous exploiter.

Passons donc au multi, raison d'a peu près 97% des achats du jeu.
La particularité du multi d'un Battlefield est la taille de sais Map, en effet avec des maps immense le multi de Battlefield procure un sentiment de "Guerre" beaucoup plus réaliste que la plupart des autre grand jeu multijoueur. Véhicules aérien, maritime et bien sur terrestre permette des déplacements rapide et donne au Multi une dimension plus réaliste de la guerre. Malheureusement se "réalisme du champ de bataille" pose un problème, avec de si grande Map il n'est pas difficile de ne croiser véritable personne pendant plusieurs minutes, cela casse donc la nervosité des parties, les parties peuvent être intense à souhait puis devenir un véritable cauchemar 30 secondes après.

Heureusement certains mode de jeu propose des parcelles de grand map pour en faire une plus petite (Comme le Maître d'armes, un dérivé du jeu d'armes) sans véhicule, cela permet d'avoir des combats plus nerveux.
Les cartes sont très diversifié, que sa soit des villes, ou des îles peut importe la quelle les 10 Maps de base sont toute très bien pensé.
Dernier point, alors que comme dit plus haut, le Game Play et même le multi peuvent être nerveux, l'action peut vite être coupé pars des menus très mal pensé, Il est très difficile de se déplacer, il sont juste illisible. En Multijoueur, alors que tout va très vite, vous décidez de changer d'arme ente deux mort. Mais à cause des menus brouillon cela peut vous faire perdre plusieurs secondes.

Battlefield 4 est un très bon jeu multijoueur, malheureusement la campagne solo assez médiocre viens noircir le tableau, malgré tout Battlefield 4 restera un bon sans être aussi bon que le 3 ou encore les Bad Company.

Point positif :

-Graphiquement superbe
-‎Game Play nerveux
-‎Panoplie d'armes assez fournie
-‎De très bonne Map multijoueur
-‎La destruction de bâtiment toujours aussi impressionnant

Point négatif :

-Scenario mauvais
-‎Durée de vie de la campagne solo très faible
-‎Sous exploitation de la destruction de bâtiment
-‎Menu du jeu illisible
-‎Partie multijoueur sur les grandes Map en demi-teinte.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux XboxOne

le 20 oct. 2017

D'autres avis sur Battlefield 4

BaguetteSèche

BF3... en un peu mieux

Mettons de côté le lancement honteux pour un jeu avec un si gros budget, écartons également d'un regard dédaigneux le misérable solo et parlons de ce qui fait un Battlefield: son multijoueur (un...

le 13 nov. 2013

Truman-

Critique de Battlefield 4 par Truman-

3/10 non pas que le jeu soit si mauvais (bien qu'il soit plus un 3.5 ou une sorte de grosse maj) mais surtout parce qu'il n'est pas FINI ! Oui ce jeu (du moins sur PS3 (et 360 de ce que j'ai entendu...

le 29 mai 2014

Nooky

Critique de Battlefield 4 par Nooky

Très mal optimisé, buggé, solo mauvais. Le multi à l'air bien mais est injouable en l'état. Si vous avez BF3, il n'y a aucune raison de l'acheter, surtout au prix hilarant auquel il est proposé.

le 13 nov. 2013

Commando
JohnMurphy06

Niska-Commando : Le commandant est il mort ?

Apres une mixtapes CharoLife, assez mauvaise faut pas se mentir, Niska a su me surprendre avec un album plutôt bon (Je parle de Zifukoro) Mais avec Commando Niska repars en arrière. Déjà premier...

le 23 oct. 2017

A7

SCH: L'autoroute du succès

SCH est un rappeur qui d'un simple regard ne dégage qu'une chose, la différence. Un style particulier, une voix particulière et un délire particulier. SCH est un ovni....Venu en paix ? Non au...

le 23 oct. 2017

Murdered: Soul Suspect

Murdered soul suspect : Le fantôme de Airtight Games

Note: 16/20 Airtight Games etait un studio en péril, à deux doigts de fermée la porte leur seul espoir fut leurs nouvelles licences, Murdered. Malheureusement la suite n'a pas était joyeuses car...

le 24 nov. 2017