Jaquette Bayonetta

Critiques de Bayonetta

Jeu vidéo de , et (2010)

« Rajoute ”Salope” ça aura plus d’impact »

Sur PlayStation 3 : J’ai re-terminé Bayonetta, titre que j’avais déjà adoré lors de mon premier essai il y a de cela facilement 3 ans. Je ne vais pas tergiverser, j’avais adoré Bayonetta pour une raison qui m’échappait jusqu’à maintenant. La seule chose dont j’étais sûr, c’était de la présence de ce petit rictus au coin de mes lèvres lorsque les crédits de fin ont décidé de remonter le long de mon écran de... Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar Ray
Ray ·

Welcome to my Fantasy Zone !

Sur Xbox 360 : Hideki Kamiya. Réalisateur de jeux aussi cultes que Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe et Okami. Quatre titres qui ont marqué de leur empreinte l'histoire du jeu vidéo. Quatre titres qui, hélas, n'ont jamais figuré dans le panthéon personnel de votre serviteur. Les premières vidéos de son nouveau projet chez Platinum Games, présentées au... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Vanguard
Vanguard ·

La Malédiction du BTA.

Sur Xbox 360 : Introduction J'avais écrit un article relativement court très peu de temps après l'acquisition du titre (une fois n'est pas coutume). J'en avais vu suffisamment pour dépeindre les qualités sociologiques et ludiques de Bayonetta comparés aux autres BTA japonais, que ce soit Ninja Gaiden series, Devil May Cry series, ou encore God Hand. Ce nouvel article... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

No Limit !

Sur Wii U : Alala... Bayonetta... Le meilleur? L'un des meilleurs? Ca se discutera toujours. Ce qui est sûr selon moi c'est qu'il est de très loin le BTA le plus généreux jamais sorti. Hideki Kamiya est un génie. Grâce à ce jeu, j'ouvre les yeux sur pas mal de choses. Une décénnie plus tôt ce dernier me calme avec le premier Devil May Cry, grosse révolution dans le domaine du BTA à l'époque et chose que... Lire le test Bayonetta sur Wii U

Avatar facaw
facaw ·

Critique de Bayonetta par Desolation

Sur PlayStation 3 : Je ne vais pas m'épancher sur cette critique, car beaucoup ont déjà bien assez dit sur ce jeu. Et je ne vois pas ce que je pourrai rajouter. Pourtant, Bayonetta est un jeu qui commence mal : je n'ai pas du tout été emballé par l'intro, par le prologue, par les cinématiques qui durent dix plombes alors qu'on veut juste jouer. Je me rends compte que je recherche d'ailleurs dans un jeu cette... Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar Desolation
Desolation ·

Femme fatale.

Sur Xbox 360 : Bayonetta, jeu sorti en 2009, tenait une solide place dans ma liste de jeux à faire. C’est désormais chose faite, et une unique impression ressort de ce jeu : Pourquoi ai-je attendu si longtemps ? Beat’em all déjanté, Bayonetta se paye une durée de vie plutôt correcte pour ce genre ( ayant mis près de 11h à le faire en ligne droite en normal, pour comparaison, DmC était fini en 6h30 et Lords of... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Paradox
Paradox ·

Critique de Bayonetta par Red13

Sur PlayStation 3 : Parmi les genres qui attendait leur "Reboot", il y avait avant 2010 le Beat'em All. Genre chéri des années 1980 et 1990, notamment grâce à l'ère de l'arcade, les titres s'en réclamant avaient eu du mal à traverser le 3ème millénaire. Quelques jeux avaient bien tenté de reprendre le flambeau, mais sans grand succès et avec, parfois, une médiocrité patentée. L'une des plus simples et plus... Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Bayonetta, High Def Rococo

Sur Xbox 360 : Lorsque j'ai écrit que j'allais recevoir Bayonetta, le dernier beat'em all de Platinium Games, afin de le tester, j'ai été étonnée de recevoir uniquement des commentaires (enthousiastes) féminins. Il faut dire que les affiches croisées dans le métro pouvaient laisser croire à un jeu illustrant parfaitement le male gaze décrit par Laura Mulvey. Mais finalement, Bayonetta, est ce vraiment un... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Moossye
Moossye ·

Évaluation : Bayonetta

Sur PC : Développeur : PlatinumGames Éditeur : SEGA Résumé Bayonetta, je l'ai attendu comme un fou sur pc, le voilà enfin ! Que dire sur ce jeu, il est excellent, la mise en scène est parfaite, le gameplay est très bien fournis & fluide, l'héroïne est haute en couleur, l'environnement est variés,, il y a plusieurs styles d'armes... Lire le test Bayonetta sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Not another jeu de mots sur les cheveux ou les fesses.

Sur Xbox 360 : Bon évidemment, on t'en a parlé partout de Bayonetta. Parfois, même, on t'a dit que c'était bien mais top. Mais les gens qui t'ont dit ça, ils savent pas trop de quoi ils parlent en fait. Parce que Bayonetta, avec sa science de l'excès, du gigantisme, de l'amusement au sens propre du terme, ben c'est quand même surpuissant. C'est le créateur de Devil May Cry qui se balade et qui se dit "Tiens,... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·