Jaquette Bayonetta

Critiques de Bayonetta

Jeu vidéo de , et (2009)

Le beat 'em up sadico-érotique

Sur PC : Bien que présentant des gameplay très différents, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre Bayonetta et Okami le précédent jeu d’Hideki Kamiya. Ils partagent des similitudes artistiques très proches comme la nudité des personnages féminins, le design des monstres, les traînées que laissent la panthère derrière elle, l'originalité des boss et les couleurs... Lire le test Bayonetta sur PC

Avatar fantasy-squall
fantasy-squall ·

L'alter ego féminin de Devil May Cry

Sur PC : Lors de sa première sortie sur console, ce jeu m'avait déjà bien donné envie car il proposait un GamePlay intéressant, qui colle à une franchise que j'apprécie (DMC), et qui ose par son approche atypique. J'étais donc content de le retrouver sur PC, et à un tarif tout à fait correct. Premier constat, très important pour pleinement profiter du jeu, il est optimisé pour la manette... et c'est... Lire le test Bayonetta sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Critique express

Sur Xbox 360 : Excellent beat'em up à combo, à la fois accessible en faisant n'importe quoi, et complexe si l'on souhaite avoir un bon score, Bayonetta est en outre bourré d'humour, avec une héroïne provocatrice sans jamais tomber dans la décadence. Le rythme du jeu est malheureusement un peu haché, avec quelques niveaux franchement ennuyeux voire répétitifs, et il subit la "période marron/gris" de cette... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Madworld pour ado pré-pubère

Sur Nintendo Switch : Bayonetta (Switch) : Bayonetta est une sorcière ayant perdue la mémoire. Elle va partir en guerre contre les anges pour découvrir son passé. Et c'est à peu près tout ce qu'on saura de l'histoire au début, au milieu, et à la fin, sauf à se pencher sur la documentation ramassée pendant l'aventure, qui est bien fournie et plutôt (étrangement) riche. Premier constat donc en prenant la... Lire le test Bayonetta sur Nintendo Switch

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Reprendre la main à l'ancienne (plaisir regressif)

Sur Nintendo Switch : Bayonetta c'est un BTA (Beat Them All) sortie en 2010 sur PS3 & XBOX, et reédité sur WiiU puis sur Switch (en bundle avec le 2). C'est de cette dernière version que j'ai pu profiter et que je me suis fait un plaisir de parcourir avant de me lancer dans le Lire le test Bayonetta sur Nintendo Switch

Avatar Lyr
Lyr ·

Critique de Bayonetta par Antevre

Sur PC : Excellente surprise que Bayonetta, un jeu qui est pratiquement parfait par rapport à ses intentions. Bayonetta est une sorcière Umbra, des êtres dotés de grands pouvoirs, qui ont eu une importance essentielle dans l'équilibre du monde, aux côtés des sages Lumen, leurs contrepieds. Après avoir sommeillé pendant 500 ans, après la disparition de son ordre, elle est réveillée du jour au... Lire le test Bayonetta sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

Fais pour les noobs et les pros

Sur PC : Et c'est loin d'être un jeu facile. Bayonetta est un jeu compliqué, exigent et demande de la concentration sur tous les points. Et pourtant, moi, noob que je suis, j'ai aimé le jeu, et je l'ai fini. Peut-être qu'il s'adresse à tous, malgré sa difficulté apparente... D'abord présentons le jeu. Bayonetta est un beat'em up, où l'on incarne la sorcière éponyme appartenant à l'Umbra.... Lire le test Bayonetta sur PC

Avatar Arcadz
Arcadz ·

Le principe c'est justement le fan service

Sur PlayStation 3 : Bayonetta, tout le monde le sait, c'est une sorcière qui invoque des démons complètement nue, qui joue énormément avec son physique, qui aguiche, et qui se considère elle-même comme une salope. Oui, c'est voulu, c'est même indiqué dans le succès "je suis une sal... une sorcière". Bayonetta, c'est un jeu réputé pour se jouer uniquement à une main. Mais le principe du fan service,... Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar Tanabata
Tanabata ·

Je ne suis pas fan des beat'em all MAIS....

Sur Nintendo Switch : J'ai craqué une fois de plus. Il me fallait un jeu auquel jouer et Bayonetta étant sorti avec sa petite soeur sur Switch, j'ai décidé de me prendre le pack pour 60€ en grande surface sans grande conviction. Je ne suis pas amateur du genre, je n'ai joué qu'à un seul DMC, le dernier sorti en date d'ailleurs et un musô. Autant dire que mes connaissances sont quasiment nulles dans le... Lire le test Bayonetta sur Nintendo Switch

Avatar Zesteman
Zesteman ·

Love Witch

Sur PlayStation 3 : Hideki Kamiya, le papa du démoniaque Dante, du cinéphile Joe et de l'écologiste Amaterasu, revenait, il y a dix ans, sur le devant de la scène du beat'em all avec la sulfureuse Bayonetta. L'un des fondateurs du studio Platinum Games nous montre une fois de plus sa maîtrise du gameplay propre à ce genre, et l'amour qu'il porte aux jeux vidéo, aux gamers et à la création en général avec... Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar Christophe_Zemmour
Christophe_Zemmour ·