Le BTA dans toute sa splendeur

Avis sur Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Spy Ounet
Test publié par le
Version Xbox 360

Le Beat'em all moderne est un genre très peu exploité et très peu bien exploité.
C'est un genre né avec Devil May Cry sur PlayStation 2 tiré du génie créatif qu'est Hideki Kamiya, le papa de Bayonetta, Devil May Cry, Okami, The Wonderful 101, Viewtiful Joe et Resident Evil 2 rien que ça. Bref, après avoir quitter Capcom avec Shinji Mikamai (créateurs des Resident Evil ... Tien d'ailleurs lui aussi son oeuvre a été violée par Capcon) pour rejoindre le studio Platinum Games, Kamiya était bien décidé a faire un nouveau BTA dans la veine de sa première oeuvre.
Et autant vous dire que Bayonetta est une claque comme le premier Devil May Cry en son temps pour moi. Gameplay bien jouissif, combos à n'en plus finir, boss épiques, direction artistique au top, bestiaires variés, armes variées, soundtrack sublimes, graphismes franchement jolie, héroïne charismatiques, ... Bref, Bayonetta est un certainement pour moi un grand jeu.
Nouvelle référence du BTA et une des plus grandes claques de la 7ième gen. Une perle.

Spy Ounet a ajouté ce jeu à 6 listes Bayonetta

Autres actions de Spy Ounet Bayonetta