Jaquette Bayonetta 2

Critiques de Bayonetta 2

Jeu vidéo de et (2014)

La référence du genre

Sur Nintendo Switch : Après un premier essai sympa mais perfectible, ce deuxième épisode garde le côté délirant avec ses personnages toujours aussi sympathiques, un gameplay made in platinum à la fois accessible et technique, une réalisation revue à la hausse accompagnée de boss en pagaille, et le petit plus de la switch, la version nomade irréprochable techniquement. En résumé un incontournable pour celui qui... Lire le test Bayonetta 2 sur Nintendo Switch

Avatar titouille
titouille ·

Nouvelle arrivée, nouvelle fan

Première fois sur cette franchise, depuis j'ai fais le 1 et attend impatiemment le 3 ! Principe des chapitres sympas, mode de combat également vraiment cool! Les petits pouvoirs sont un plus assez agréable. Le scénario est pas dingue non plus, la fin est un peut trop abrupte à mon goût. C'est très boum révélation, bagarre, fin et tout ça dans les deux derniers chapitres. L'édition... Lire le test Bayonetta 2

Avatar Livi Meyssonnier
Livi Meyssonnier ·

Plaisir retrouvé d'un rollercoaster bien busté (La rillette du BTA)

Sur Nintendo Switch : Dans la foulé du Bayonetta premier du nom, offert en dématérialisé avec la version Switch, je poursuis mon plaisir coupable avec ce 2em opus, digne successeur du premier. Au delà de la joie de retrouver notre héroïne, dont je suis moins fan de la nouvelle coupe de cheveux... (je me rends compte de la futilité de... Lire le test Bayonetta 2 sur Nintendo Switch

Avatar Lyr
Lyr ·

Le meilleur

Sur Wii U : C'est simple, je ne pourrais pas citer un meilleur BTA que ce bayonetta 2. C'est le number one. J'ai été sur le cul du début à la fin. Le premier m'avais laissé une bonne impression et j'espèrais que le 2 fasse aussi bien, mais il l'a dépassé, en étant tout simplement un jeu qui marquera à vie la personne que je suis. Les bases du gameplay restant les mêmes avec quelques ajouts originaux, la... Lire le test Bayonetta 2 sur Wii U

Avatar Clover
Clover ·

Aussi bon (meilleur ?) que le précédent

Sur Wii U : J'ai tellement aimé que je l'ai terminé deux fois (à deux niveaux de difficulté différentes), ce qui à ma connaissance est une première pour moi. J'avais déjà adoré le premier, et j'ai donc retrouvé Bayonetta avec grand plaisir. Le gameplay est très simple, surtout pour moi qui suis très fan des jeux en mode matraquage de boutons. Les choses se corsent un peu sur les parties dans... Lire le test Bayonetta 2 sur Wii U

Avatar (A)Mélie Gribouille
(A)Mélie Gribouille ·

Bayonetta affine son gameplay mais ne fait rien pour corriger ses tares.

Sur Wii U : J'écrivais du premier Bayonetta que c'était un excellent beat'em all avec un gameplay souple, accessible et profond. Mais que j'aurais aimé passer plus de temps à jouer qu'à mater des cinématiques qui déroulaient un scénario imbitable et, à choisir, avec du vrai second degré et pas du n'importe quoi façon 'douzième degré mais premier degré quand même'. Je déplorais également des QTE punitives... Lire le test Bayonetta 2 sur Wii U

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Critique de Bayonetta 2 par JipéF

Sur Wii U : Ecrire une critique de Bayonetta 2, c'est un problème. Oui, car j'ai déjà dit ici même tout le bien que je pensais du premier opus. Et du coup, je ne sais pas trop quoi dire sur sa suite qui innove peu, voire pas du tout, par rapport à l'orignal. Donc Bayonetta 2, c'est comme le 1, c'est super. Voila, c'est fini. A un détail près : il est meilleur que son prédécesseur presque... Lire le test Bayonetta 2 sur Wii U

Avatar JipéF
JipéF ·

Un BTA fait à l'arrache et qui arrache

Sur Wii U : Il y a 5 ans sortait Bayonetta sur PS3 et 360. Depuis plus aucune nouvelle jusqu'à ce que Nintendo surprennent les fans en annonçant une suite sur Wii U. Et heureusement malgré ces années d'absence et une coupe de cheveux dégueulasse, la sorcière la plus vicieuse du monde a gardé toute sa forme. Bayonetta c'est des combats intenses, techniques, stylés et dangereux. Un gameplay impeccable qui a... Lire le test Bayonetta 2 sur Wii U

Avatar OcelotAdam
OcelotAdam ·

Wahou !

Sur Wii U : Après un premier épisode particulièrement réussi, j'étais très impatient de voir comment Platinum Games allait s'y prendre pour faire mieux, surtout après toutes ces critiques élogieuses et unanimes de la presse spécialisée. C'est maintenant chose faite et je me range sans hésitation du côté des admirateurs de Platinum Games. Ces mecs nous ont offert un pur bijou vidéo-ludique, qui force... Lire le test Bayonetta 2 sur Wii U

Avatar Tang
Tang ·

Sur WiiU et alors ?....

Sur Wii U : Le jeu est magique par les décors et ces grafismes sont fantastique (comme presque tous les jeux sur WiiU même avec la puissance peut elevé de la console (même si pour moi des jeux sur WiiU sont plus beau que sur console Nextgen)) Le gameplay est énergique et l'histoire est captivant donc 9/10 et c'est mérité . Lire le test Bayonetta 2 sur Wii U

Avatar Kohdou
Kohdou ·