Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans le gueule !

Avis sur Bayonetta 2 sur Nintendo Switch

Avatar Mouuuh
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Je ne pensais jamais voir de suite à Bayonetta, mais c'était sans compter sur Nintendo ! (merci merci merci)
J'ai joué à la version Switch, essentiellement en mode portable et de temps en temps sur la TV avec une manette pro.

Le personnage de Bayonetta a souvent fait parler, en bien ou en mal, tantôt critiqué pour son accoutrement et ses tendances masochistes, tantôt fer de lance des héroïnes badass dans les jeux vidéos. Bref chacun se fait l'avis qu'il veut, pour moi ce personnage poussé à l'extrême en fait une icône forte et incontournable.

Passons au jeu en lui même. Je vais commencer par le petit bémol qui finalement est passable et qui concerne les graphismes. Les décors sont plutôt pauvres et se ressemblent, voir même reprennent des niveaux du premier opus, mais franchement sur ce type de jeu a-t-on vraiment besoin de décors fouillés et complexes ? Je lui passe sans problème ce défaut en contre partie de ce qu'il apporte en terme de visibilité des combats et surtout de fluidité et de fun. Oui car si je devais n'utiliser qu'un seul mot pour résumer le jeu ce serait : fun

Ce Bayonetta reprend le premier jeu et y apporte quelques améliorations au niveau des techniques et des armes, même si pour ma part j'utilise souvent les mêmes (le plaisir de découper des anges et des démons au katana). Au niveau gameplay on ne sera donc pas du tout dépaysé. C'est un vrai plaisir d'essayer de découvrir de nouveaux combos et d'enchaîner les vagues de monstres. L'impact d'un enchaînement réussi est tellement jouissif ! Très vite on voudra récupérer un maximum d'halos afin de débloquer tout ce qu'il est possible d'avoir dans la boutique afin de tester de nouvelles choses (et ça peut s'avérer trèèèèès long). Bon à savoir, si vous avez des amiibos vous pourrez débloquer des halos, des objets et même des tenues ! Vous pouvez utiliser jusqu'à 32 amiibos par jour et si je ne raconte pas de bêtises ils devraient tous être compatibles (en tout cas les miens le sont :p)

L'histoire reste basique mais pas inintéressante et est une réelle suite à Bayonetta 1, il sera donc intéressant de commencer par celui-ci (d'autant plus que les deux jeux sont vendus en même temps). J'ai dû mettre environ 9h-10h pour faire l'histoire en prenant mon temps ce qui est totalement acceptable pour ce type de jeu. Sachez qu'à la fin il vous reste encore de nombreux défis, surtout si vous souhaitez tout terminer en platine (personnellement je n'ai plus le courage)

Bref vous l'aurez compris j'ai vraiment apprécié ce jeu, et c'est avec plaisir que j'y retournerais de temps en temps martyriser des anges et démons. On est ici dans un jeu pur arcade et de divertissement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 120 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mouuuh Bayonetta 2