Bayonetta affine son gameplay mais ne fait rien pour corriger ses tares.

Avis sur Bayonetta 2 sur Wii U

Avatar bunnypookah
Test publié par le
Version Wii U

J'écrivais du premier Bayonetta que c'était un excellent beat'em all avec un gameplay souple, accessible et profond. Mais que j'aurais aimé passer plus de temps à jouer qu'à mater des cinématiques qui déroulaient un scénario imbitable et, à choisir, avec du vrai second degré et pas du n'importe quoi façon 'douzième degré mais premier degré quand même'. Je déplorais également des QTE punitives contribuant seulement à casser le rythme. En fait je trouvais le fond de jeu assez exceptionnel mais mal mis en valeur, et je n'avais commencé à y prendre vraiment plaisir qu'après avoir bouclé le jeu une première fois.
Bayonetta 2 repart très exactement sur les mêmes bases, avec les mêmes qualités et les mêmes gros défauts, mais doté d'une réalisation en nette progression (encore que très inégale) et proposant des combats plus ébouriffants encore. Ayant l'avantage de m'aventurer en terrain connu j'ai pu plus facilement faire fi des lacunes du jeu qui ne m'en a semblé que meilleur. Je nourris quand même quelques regrets. D'une part si Bayonetta 2 propose certainement l'un des meilleurs gameplay du genre j'aurais aimé le voir associé à une aventure réussie. D'autre part je regrette que le jeu soit exclusif à la Wii U (j'ai du emprunter une console pour le jouer) - j'en comprends la raison mais ce n'est sans doute pas la plateforme adaptée à ce jeu.

bunnypookah a ajouté ce jeu à 6 listes Bayonetta 2

Autres actions de bunnypookah Bayonetta 2