Behold down

Avis sur Beholder sur PC

Avatar DineAuZor
Test publié par le
Version PC

Beholder est un jeu OK mais avec des défauts qui le rendent vraiment moyen.

Déjà je suis un fan de "Papers, Please", et j'ai eu l'impression de jouer à une sous version. Beaucoup de concepts du jeu y sont repris : on gère plein de gens plus ou moins honnêtes dans un état totalitariste tout en essayant de sauver sa famille. On suit bêtement les ordres et vend des innocents pour sauver sa peau ou on complote avec la résistance pour stopper le gouvernement.

Déjà les bons points : le jeu a un style graphique sympa, le concept (bien que repris) est cool, la rejouabilité est OK...
Mais Beholder souffre d'une maniabilité qui manque de peaufinage, des bugs ou trucs débiles qui font que certaines tâches sont pénibles. Le début du jeu est difficile parce qu'on doit tout apprendre d'un coup, et les runs suivantes sont ennuyantes car très répétitives. Les nombreuses fins ne valent pas le coup d'être explorées à cause du système de sauvegarde à la ramasse, et c'est tant mieux car elles sont vraiment convenues et prévisibles. On peut aussi noter que certains choix paraissent aléatoires (quelle taille de caméra choisir à tel endroit) ou que certains moments sont durs à tenir tellement le nombre d'actions simultanées est important alors qu'on doit attendre sans rien faire à d'autres...

Beholder aurait pu être un bon jeu si les personnages étaient plus profonds, si l'ergonomie était meilleure et si la rejouabilité était moins ennuyante (avec un meilleur système de sauvegarde, un peu d'aléatoire pour les locataires, des fins moins impossibles sans recommencer 20 fois...)

Oh et la traduction française n'a pas été faite par des humains, impossible de l'utiliser, c'est obligatoire de jouer en anglais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
2 apprécient

Autres actions de DineAuZor Beholder