Jaquette Beyond : Two Souls

Critiques de Beyond : Two Souls

Jeu vidéo de , et (2013)

Le journal de Jodie

Sur PlayStation 3 : Nombreux sont ceux qui ont accusé Beyond de ne pas être un jeu, de n'être qu'un film "interactif", à l'instar de Heavy Rain, grand frère spirituel et tout aussi décrié à l'époque. Seulement, Beyond est très différent de ce dernier, et ne réussit qu'à prendre que les mauvais côtés des deux médias dont il est tiré : c'est un film bien trop long, et lent, et un jeu trop facile et dont les... Lire le test Beyond : Two Souls sur PlayStation 3

Avatar Floax
Floax ·

Jodie Phantom Memory

Sur PlayStation 3 : Embarassant, Beyond : Two Souls l'est bien souvent. Entre son pessimisme poussif, ses raccourcis caricaturaux et sa volonté débordante de trop en faire, le jeu de Quantic Dream fonce droit dans le spiritualisme de bas étage en oubliant qu'une bonne histoire construit sa pertinence davantage dans sa densité discursive que dans la profusion des situations qu'elle expose. En témoigne cette tendance... Lire le test Beyond : Two Souls sur PlayStation 3

Avatar PekJB
PekJB ·

Évaluation : Beyond : Two Souls

Sur PlayStation 4 : Éditeur : Sony Computer Entertainment Développeur : Quantic Dream Parlons de Beyond Two Souls ! La bande sonore de Beyond two Souls est vraiment excellente ! Jodie's Suite - The Party Revenge - Dawkins' Suite - L'ambiance de Beyond two Souls est très réussie, certaines scènes sont vraiment très puissante en... Lire le test Beyond : Two Souls sur PlayStation 4

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

He's like a lion in a Cage !

Sur PlayStation 3 : L’équipe de Quantic Dream m’a fait découvrir en 2005 un genre que l’on pourrait qualifier de “jeu narratif”, avec son Fahrenheit. Toujours un OVNI aujourd’hui, le titre misait avant tout sur la narration et la mise en scène, et n’usait que de très peu de mécaniques de gameplay (dont des QTE) pour raconter son histoire. C’était très imparfait, mais ça m’avait mis une claque malgré une histoire... Lire le test Beyond : Two Souls sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Les chroniques de Jodie et Aiden

Sur PlayStation 4 : Histoire/Scénario : Nous voilà face à une longue histoire passionnante, celle de Jodie mais aussi d’Aiden. On va la suivre de son enfance à l’âge en passant par l’adolescence. L’exploration de plusieurs moments de sa vie de manière non chronologique permet une narration plus élaborée. Toutes les parties de sa vie évoquées sont si différentes, si variées. Chaque... Lire le test Beyond : Two Souls sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Mais, enfin, Jeu, qu'attends-tu de moi??

Sur PlayStation 3 : Où est ce que je suis censé aller? Pourquoi ce besoin de me recadrer tout le temps quand je me perds dans les bois? De me dire systématiquement ce que je dois faire, pour ensuite me dire que c'est mal? Pourquoi faire parler à ma place les personnages que j'incarne? Pourquoi ceux-ci échouent quand je réussi et pourquoi ils réussissent même quand j'échoue? Enfin, pourquoi échoues-tu toi, Jeu, à... Lire le test Beyond : Two Souls sur PlayStation 3

Avatar Jackdaw
Jackdaw ·

De la poudre aux yeux

Sur PlayStation 3 : Au-delà même du jeu vidéo, cela fait des années que les inspirations sur le cinéma se ressentent. Beyond Two Souls est celui qui en témoigne le plus... et le mieux ? "Il ne plaira pas à tout le monde", comme beaucoup d'autres jeux finalement. Mais ce titre ci en particulier persévère sur le chemin déjà entrepris par son aîné, Heavy Rain. Cette nouvelle aventure aux teintes cinématographiques... Lire le test Beyond : Two Souls sur PlayStation 3

Avatar Eren
Eren ·

Tiens, une nouvelle expérience !

Sur PlayStation 3 : Beyond : Two Souls est très curieux. Un jeu qui m'a parut très déséquilibré du fait de son caractère plus interactif qu'immersif. De cela découlent deux facettes : - une linéarité agaçante et un jeu entravant dans son gameplay, ce qui se traduit par une certaine forme de frustration, avec des actions contextuelles permanentes qui refusent toute inventivité ou improvisation. - un jeu avec une... Lire le test Beyond : Two Souls sur PlayStation 3

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Jodie, la grande soeur de Martine

Sur PlayStation 3 : (Garanti sans spoiler majeur, mais spoil de quelques "situations" sans entrer dans les détails) Personnellement, je suis un fan de story telling. J'aime ce média, j'aime cette tranche du jeu vidéo, j'aime être impliqué dans les histoires auquelles je joue. Heavy Rain : Cool. TWD : BGE. The Wolf Among Us : BGE en devenir. Puis viens Beyond : Two Souls, le nouvel oeuf pondu par la poule en Cage,... Lire le test Beyond : Two Souls sur PlayStation 3

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Immersif, beau et original en dépit d'être court, linéaire et creux

Sur PlayStation 3 : J'ai adoré Heavy Rain, beaucoup moins Fahrenheit que j'ai en plus fait avec du retard mais j'attendais vraiment Beyond Two Souls car je trouve le travail de Quantic Dream très intéressant avec un scénario mis en avant, une réalisation soignée et réaliste, pour au final donner un jeu original. Est-ce que leur dernier jeu en date arrive à la cheville d'Heavy Rain dans mon estime ? La... Lire le test Beyond : Two Souls sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·