Beyond: Two Souls sur PlayStation 3 par Rui

Avatar Rui
Test publié par le
Version PlayStation 3

J'avais déjà bien aimé Heavy Rain et c'est tout naturellement que je me suis lancé dans l'aventure Beyond Two Souls. On retrouve donc sensiblement la même interface avec une volonté de rendre tout ça plus fluide. Le perso se déplace moins comme un 33 tonnes et les interactions sont plus évidentes. Le jeu pousse le concept de narration par la progression en faisant disparaître complètement le concept d'échec du coup on progresse dans l'aventure à son rythme et même si on lose on découvre simplement une autre facette d'un personnage ou toute une partie de l'aventure. Certaines parties du gameplay sont même plutôt dynamiques, quoi que trop rare et il y a quand même quelque micro énigmes (mais trop rare encore). Du coup on ne se concentre que sur l'aventure et les quelques défauts nous saute aux yeux. Cage n'est pas un scénariste et n'est pas un réalisateur de cinéma et le titre en soufre quelque peut. Du coup certain enchaînement, certaines scènes font un peu sortir du jeu et comme tout le concept passe par l'implication émotionnelle du joueur dans le jeu ça fait un peut tache. D'ailleurs le jeu souffre parfois d'une chute vertigineuse de frame rate, voir de ralentissement voir de freeze... Certains modèles sont même affichés en low poly et quand c'est Jodi, perso principale de l'histoire, ça fait ultra naze surtout quand on voit la qualité le reste du temps. Surtout que c'est qwack technique arrive en plus à des moments inattendus (environnement cloisonnés, couloirs qui bouchent la vue, peu de textures, même modèle d'ennemi utilisé partout).

Le jeu a donc tout pour réussir mais n'arrive pas à apporter ce je ne sais quoi qu'a réussi The Walking Dead pour faire oublier tous les petits défauts et reste un bon jeu au lieu d'être un énorme Hit. Mais ils sont sur la bonne voie, vivement leur prochain jeu sur PS4 :)

Autres actions de Rui Beyond: Two Souls