Le troll est finalement resté dans sa Cage.

Avis sur Beyond: Two Souls sur PlayStation 3

Avatar Liquidocelot666
Test publié par le
Version PlayStation 3

Pardon, oui pardonne moi, toi, jeu, pardonne moi de t'avoir troller comme un connard pendant des mois, pardonne moi de t'avoir lancer en me disant: "on vient bien se marrer", je me suis tromper!
Enfin pas totalement en fait... Étant donner que je trollais principalement le gameplay et l'aspect "jeu vidéo" et que dans le fond, j'avais pas totalement tort, mais en fait, est-ce la question?

A mon avis pas vraiment, car même si en effet, ludiquement, c'est loin d'être bon, voir même intéressant, puisque Jodie est rarement intéressante a jouer (interaction avec le décor minime, scéne d'infiltration scripté dans les moins détails, aucune peur de game over etc...) et que Aiden devient lassant dés la moitié du jeu (c'est toujours pareil)...

Mais en effet, l’intérêt du jeu c'est tout le reste, l'univers, le scénario, le personnage, le jeux des acteurs, la construction!
Mais on pourrait se dire, pourquoi pas un film alors?
Oui et non, déjà, un film de 15h c'est chiant, et l'implication du spectateur est toujours moindre que celle d'un joueur, même si l'aspect "jeu" est médiocre.
Car la on est impliqué, on a souvent des petits choix, qui n'ont pas du tout d'implication dans l'histoire globale (étant donner que celle-ci est découper de manière non-chronologique), mais qui peuvent changer le déroulement du chapitre en question, ce qui est très appréciable et permet une certaine rejouabilité tout de même!

Le jeu possède 26 chapitre, tous intéressant, (sauf 1, qui ne sert a rien, ne procure aucune émotion, est long et dont tout le monde se demande ce qu'il fait la, sérieusement WTF quoi...) qui nous font donc découvrir la vie de Jodie Holmes, intimement lié a une âme, Aiden.

Et putain quelle vie passionnante quoi! On va suivre Jodie pendant a peu prés une 15aine d'année, les éléments clé de son enfance et de sa jeune vie d'adulte (l'adolescence étant évoqué en quelques chapitres...) et les relations qu'elle entretien avec les autres personnages.

Et c'est la l'énorme point fort du jeu, les personnages sont tous extrêmement réussi (excepté ceux du chapitre moisi) et très très bien jouer (Willem Dafoe est juste bouleversant par moment, Ellen Page aussi), que ce soit les personnages principaux ou ceux que l'on rencontre seulement 1 fois (Salim pour ne citer que lui).
Et c'est grâce a cela que ce jeu réussi son but premier, qui n'est pas d'amuser le joueur, mais de lui donner des émotions, a travers les personnages et les dialogues, la mise en scène, la réalisation et l’ambiance, le joueur (pour peu qu'il s'implique sérieusement), va passer par un bon paquet d'émotion, de la peur, a la tristesse en passant par la joie ou encore le rire.

Honnêtement, je ne pensais pas apprécier ce jeu, encore moins être totalement plongé dedans, certains chapitres m'ont totalement bouleversé, et c'est une expérience a vivre je pense.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 692 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

Liquidocelot666 a ajouté ce jeu à 6 listes Beyond: Two Souls

Autres actions de Liquidocelot666 Beyond: Two Souls