Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Lille c'est comme Rapture mais en moins dangereux...

Avis sur BioShock sur Xbox 360

Avatar Akenshi
Test publié par le
Version Xbox 360

Bioshock est une oeuvre d'art comme on en voit peu. Le jeu vous plonge dans Rapture, une cité utopiste. Vous commencez votre aventure après un crash d'avion... Là, vous etez au milieu de l'océan, votre personnage va t'il se noyer comme dans un GTA ? Non, Non, un phare... Oui, un phare vous illumine. Attention, vous allez rentrer dans Rapture.

Rapture, grande cité utopiste pour scientifiques, artistes et toutes les personnes voulant s'élever spirituellement. L'univers de cette oeuvre est une chose formidable, le style des années 50 est vraiment respecté et magnifique. On peut l'observer rien qu'avec vos armes qui sont assez bien modélisés. Il est vraiment rare maintenant qu'un jeu prenne la peine de créer un style graphique et un univers propre. Vous voyez rapture possède ses propres codes, ses propres ennemis et sa propre histoire. Voilà pourquoi le jeu est si bon car il assume son univers. Cette oeuvre nous livre ses secrets à compte goutte. On prend plaisir à lire les notes personnelles des différents protagonistes de Rapture et on comprend au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire comment une ville parfaite devient un véritable enfer !!! On adore aussi les chrosomes, les protecteurs, les petites soeurs et toutes la flore et la faune de Bioshock.

Le jeu traite aussi de vrai sujet comme les manipulations génétiques, la place de l'art et des artistes dans la sociéte. Le jeu met en avant des théories scientifiques grâce à la présence des plasmides. Ces pouvoirs nous permettent d'aborder l'univers et les dangers de Bioshock de différentes manières. Vous avez le choix de vos pouvoir et vous pouvez adopter des stratégies différentes en fonction de votre manière de jouer. Et ça c'est vraiment bien car même si le jeu est linéaire. En effet vous n'etes pas libre et vous devez suivre les niveaux au fur et à mesure mais ce n'est pas dérangeant car le scénario l'explique.

De plus le jeu est long. On aime explorer tous les environs de Rapture. J'ai mis une quinzaine d'heures pour explorer une bonne partie de Rapture. En plus pour une fois, les voix VF sont assez bonne. Pour moi Rapture est une vraie claque que ça soit sur le plan technique ou sur l'aspect scénaristique. Rare sont les jeux récents que j'ai adoré autant. Il faut dire que maintenant avec la plupart des Call of Duty, les créateurs n'osent pas prendre de risque et Bioshock est une vraie prise de risque.

Je conclue cette critique pour vous dire que Bioshock est vraiment une oeuvre que vous devez essayer car c'est une leçon de vie. Il y a vraiment peu de jeu récent qui sont aussi bon et je vais vous donner un seul conseil : Laissez vous envoutez par la magie de Rapture !!!!!

Akenshi a ajouté ce jeu à 5 listes BioShock

Autres actions de Akenshi BioShock