Bienvenu en eaux profondes

Avis sur BioShock sur Xbox 360

Avatar eyziel
Test publié par le
Version Xbox 360

Bioshock a été une grande, grande baffe dans la gueule. Accéder à un tel niveau de qualité dans un jeu m'a stupéfié et c'est encore le cas aujourd'hui.
Parmi toutes ces (nombreuses) qualités, j'en retiendrai principalement une: la cohérence de l'univers.

La manière dont sont agencés les niveaux est impressionnante et participe hautement à la narration. Quel plaisir alors de ce perdre dans ces décors et de découvrir tous les différents aspects d'une cité aussi magnifique que Rapture.

C'est à mon sens, la que Bioshock frappe très, très fort. Cette facilité à vous immerger (au propre comme au figuré) repose avant tout sur une histoire originale et extremement bien racontée.

Le gameplay est variant, inventif et plaisant à jouer. Les situations ne manqueront surement pas de vous surprendre, certaines étant tout simplement cultes. La narration est excellente et passe par tellement d'aspects du jeu que cela en devient ahurissant. Le level design est une claque en la matière..

Je pourrais en parler pendant des heures donc je vais m'arreter et simplement vous dire que Bioshock est un grand jeu. Un très grand jeu même. De ceux qu'on ne voit que très (trop) rarement. Et finalement, ce n'est pas plus mal. Le souvenir n'en est que plus impérissable

Autres actions de eyziel BioShock