BioShock sur Xbox 360 par Incertitudes

Avatar Incertitudes
Test publié par le
Version Xbox 360

Deux des meilleurs FPS sur cette génération de consoles seront des FPS avec des univers décalés : Borderlands et Bioshock. Dans Bioshock, le personnage, que le joueur incarne, survit suite au crash de son avion et est contraint de se réfugier dans une ville sous-marine appelée Rapture. Fruit de la mégalomanie d'Andrew Rayan qui voulait bâtir une cité où "les artistes ne seraient plus limités par la censure, où le scientifique ne serait pas inhibé par une éthique aussi artificielle que vaine, où le Grand ne serait plus humilié par le Petit".

Mais Rapture est dans un triste état, détruite par la guerre que se livre Ryan et Fontaine au sujet des plasmides. Des sortes de pouvoirs spéciaux ayant brûlé le cerveau des habitants de la cité, les transformant en zombies. Je n'en dirai pas plus car le scénario de Bioshock, complexe et philosophique, est son principal point fort. Au fil des nombreux journaux audios disséminés un peu partout dans Rapture, le joueur en apprendra plus sur l'histoire de cette ville, ce qui a poussé Rayan à la construire, et ce qui a causé sa perte. Rusher droit à l'objectif suivant serait donc criminel tant explorer, s'imprégner de cette atmosphère incroyable et mystique, essayer de tout voir, tout comprendre, tout entendre est cent fois plus intéressant.

Moi qui ne suis plus trop FPS depuis belle lurette, Bioshock est un incontournable à faire. Si je devais citer cinq jeux sur 360 comme sur PS3, il en ferait partie.

Autres actions de Incertitudes BioShock