Jouez-y, je vous prie !

Avis sur BioShock sur PC

Avatar ArdLite
Test publié par le
Version PC

Bioshock premier du nom..., comment dire... . Ce jeu est un must-have tout simplement. L'histoire est d'un très bon niveau avec énormément de détails, dès le début on est pris dedans: on est dans un avion qui s'écrase au milieu de l'océan et l'on rentre dans un phare, que de questions que l'on se pose dès le début, puis on plonge dans les profondeurs de l'océan afin de découvrir Rapture, cité utopique décadente coupée du monde ou les survivants défigurés recherchent désespérément de l'ADAM, sorte de drogue génétique, récolté par des "petites soeurs" conditionnées, protégées par des monstres de métal. Et là intervient l'immersion. Le style Art déco est excellemment bien retranscrit, les années de décadences qui ont rongées la ville (amenant une ambiance glauque et malsaine au possible) , les musiques années 50-60, les bruit d'eau qui coule, les bruits de pas, les craquements, les lumières,etc... De plus, avec les PC actuels, on peut pousser à fond les réglages et le jeu est encore très beau pour un jeu de 2007, ce qui accentue cette immersion. Le jeu est long si l'on prend (et l'on doit le prendre) le temps de découvrir toute l'histoire de Rapture à travers la centaine d'enregistrement qui traîne de part et d'autre de la ville et d'en explorer les moindres recoins. Les combats mélangeant plasmide (pouvoir) et armes plus conventionnelles sont intéressant mais pas indispensable (on peut éviter un grand nombre de combats) puisque cela n'est pas le but du jeu. Bioshock est un jeu d'aventure/exploration qui est un véritable bijou vidéo-ludique comme on aimerait en voir plus souvent et j'espère que cette série va durer encore pour un bon moment.

Autres actions de ArdLite BioShock