Jaquette BioShock 2

Critiques de BioShock 2

Jeu vidéo de , , ... (2010)

My last (and best) trip to Rapture.

Sur Xbox 360 : Je vais commencer par un petit coup de gueule. Avec la sortie de Bioshock 2, je témoigne encore des caprices un peu ridicules de pas mal de gamers. Pas tous. Mais certains bien assez influents pour que je me permette de rédiger ce paragraphe. "Oh mais c'est recyclé !" " Ouais mais heu c'est moins fort que le premier quoi, c'aurait dû rester unique d'ailleurs". "T'as pas joué a Bioshock? De... Lire le test BioShock 2 sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

Rapture raconte moi une histoire

Sur PlayStation 3 : Le premier Bioshock m'avait conquis, marqué même. Un gameplay intelligent, une histoire passionnante, une musique envoutante, mais surtout une ambiance, une ville; Rapture. Pour ce deuxième épisode j'étais très méfiant d'autant plus que beaucoup parlaient d'une version 1.5. Dans la forme ça n'est pas forcement faux, on se retrouve très vite en terrain connu et on a pas le droit à une véritable... Lire le test BioShock 2 sur PlayStation 3

Avatar steph
steph ·

10? han comme il y va l'autre hé!

Sur Xbox 360 : 10 pour une suite sans aucune originalité? qui se contente de repomper, sans l'effet de surprise? Certes de surprise il n'y a plus. Pour autant, Rapture a-t-elle perdu de son charme, 2 ans plus tard? les idées brillantissimes du 1er sont elles devenues minables? Je ne pense pas. Le gameplay a même bénéficié d'améliorations qui rendent l'expérience moins frustrante. Et la fin...mon dieu quelle... Lire le test BioShock 2 sur Xbox 360

Avatar HxClad
HxClad ·

Pétard (très très) mouillé

Sur PC : Retourner à la ville de Rapture, c'est quand même une expérience assez particulière. Ce deuxième volet m'a fait rappeler tous les bons et les mauvais souvenirs du premier : d'un côté, on est vraiment fasciné par la direction artistique sublime et cette atmosphère magnifique, d'un autre côté, on se fait mortellement chier. Pourtant, j'aime bien Bioshock, j'ai même une figurine de Big Daddy sur... Lire le test BioShock 2 sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Critique de BioShock 2 par 0eil

Sur Xbox 360 : Je tiens, sommes toutes, à redorer le blason de ce jeu qui, selon moi, a été injustement décrié à cause d'un manque évident de nouveautés dans le gameplay. Certes, et c'est bien dommage, il y a une absence évidente d'éléments nouveaux dans la façon d'aborder Rapture. Mais, ma note, subjective, évidemment, porte essentiellement sur l'ambiance et le scénario qui m'a bien plus touché que celui du... Lire le test BioShock 2 sur Xbox 360

Avatar 0eil
0eil ·

J'ai trouvé l'âme du Big Daddy...

Sur PC : Bioshock 2 fait partie de ces suites dont j'en avais strictement rien à secouer... Le premier avait été une mini-baffe : une ambiance extraordinaire, un gameplay semi-RPG et un moteur 3D qui en mettait plein la vue ! Mais ce tableau était terni par un dernier tiers loupé et un héros fadasse qui avait pas le once de charisme des grands méchants que nous affrontions dans Rapture ! Bref, la fin... Lire le test BioShock 2 sur PC

Avatar DuffMan
DuffMan ·

On remet ça

Sur Xbox 360 : Bioshock 2... un excellent jeu si on a pas joué au premier épisode. Une simple resucée si on a déjà parcouru Rapture dans Bioshock premier du nom. Alors certes, c'est beau, le scénario, très influencé par l'oeuvre d'Ayn Rand, est toujours aussi bon, mais on est en plein déjà vu. Comme une impression de rejouer le 1 en mode légèrement plus difficile. Même décors, même bestiaire, mêmes PNJ.... Lire le test BioShock 2 sur Xbox 360

Avatar Christophe
Christophe ·

Bioshock 2 : une replongée dans Rapture qui ne tombe pas à l'eau

Sur Xbox 360 : S'il y a bien un genre sur-représenté sur consoles ces dernières années, c'est sans conteste le FPS. Parmi les nombreuses licences juteuses du milieu s'élèvent quelques perles rares qui tentent d'innover aussi bien en terme de gameplay (Mirror's Edge et son penchant plates-formes) qu'en terme de narration et d'univers. C'est d'ailleurs sur ces derniers points que Bioshock premier du nom frappait... Lire le test BioShock 2 sur Xbox 360

Avatar MotorMike
MotorMike ·

Génocide de petites soeurs

Sur PC : Honnêtement, BioShock 2 est un bon jeu mais ne m'a pas emballé outre mesure. J'ai trouvé l'histoire assez insipide et le gameplay en tout point similaire à BioShock premier du nom. Alors certes, la dernière fois que j'ai joué au premier BioShock c'était en 2007, donc globalement la similarité ne m'a pas tant dérangé que cela mais je ne sais pas, les plasmides sont... Lire le test BioShock 2 sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Critique de BioShock 2 par Flagadoss

Sur PlayStation 3 : En comparaison avec le premier volet, il y a du bon, et du moins bon. Pour commencer par ce qui tâche, le scénario est vraiment moins accrocheur, déjà par le côté découverte qui s'est un peu estompé depuis le premier volet. C'est vrai que l'on pensait en avoir fini avec Rapture et la revoilà. Mais ce n'est pas vraiment le plus important. Une perte du côté "Authentique" et "Original" aussi dans... Lire le test BioShock 2 sur PlayStation 3

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·