Rapture raconte moi une histoire

Avis sur BioShock 2 sur PlayStation 3

Avatar steph
Test publié par le
Version PlayStation 3

Le premier Bioshock m'avait conquis, marqué même. Un gameplay intelligent, une histoire passionnante, une musique envoutante, mais surtout une ambiance, une ville; Rapture.
Pour ce deuxième épisode j'étais très méfiant d'autant plus que beaucoup parlaient d'une version 1.5.
Dans la forme ça n'est pas forcement faux, on se retrouve très vite en terrain connu et on a pas le droit à une véritable révolution. Pourtant quelques petites nouveautés non négligeables font la différence, comme le système de piratage et le fait de pouvoir utiliser plasmide et armes simultanément.
Alors oui ça n'est pas grand chose mais au final pourquoi se plaindre alors que l'on retrouve avec bonheur Rapture et quelques évolutions? L'ambiance est toujours là, la bande son est juste splendide, les enregistrements à collecter encore nombreux, c'est nerveux, c'est Bioshock quoi.
Mais la différence pour moi qui rend le jeu extraordinaire, c'est son histoire qui m'a complètement bouleversé (mon dieu ce dernier niveau, cette (ces) fin(s)...)
Oui je sais c'est totalement subjectif mais c'est là que j'ai trouvé mon "truc qui fait la différence" et qui m'a fait mettre la note maximum.

Je ne voulais pas que l'on révolutionne Bioshock, je voulais juste retourner à Rapture et y vivre une expérience unique. Mission accomplie haut la main.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1125 fois
15 apprécient

steph a ajouté ce jeu à 6 listes BioShock 2

Autres actions de steph BioShock 2