Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

la tête dans les nuages

Avis sur BioShock Infinite sur PC

Avatar Bo-Duke
Test publié par le
Version PC

8 c'est peut être un peu trop. Mais 7 ce n'est pas assez. Va pour 8 quand même, il les mérite.
Bon, par où pourrai-je commencer.

Mais par ce qui saute aux yeux dès le début pardi ! L'ambiance ! À peine on se retrouve à Columbia que nos yeux sont émerveillés. On regarde tout autour de nous, on observe les citoyens, les monuments, on s'émerveille de la technologie... Dès les premières minutes on sait que notre achat ne fût pas vain rien que pour la jouissance visuelle.
Mais rapidement ce paradis "terrestre" se transforme en champ de bataille et à peu près tout ce qui est vivant voudra vous tuer. Un besoin d'aide se fera ressentir et heureusement Elizabeth est là. En plus d'être une source de distraction visuelle pour les hommes (et femmes ?) attirées par la gente féminine celle-ci va avoir un réel impact sur le gameplay en vous fournissant pendant les combats des munitions ainsi que des packs de soins ou autres potions servant à faire mu-muse avec vos pseudos super-pouvoirs. Combats qui par ailleurs deviennent vite répétitifs et ennuyants. Je me suis souvent ennuyé. Cela vient peut être du fait que je n'utilise que le fusil sniper mais sans compter cela le nombre d'armes est relativement limité, les ennemis sont souvent les mêmes et malgré toutes les "armes" à votre disposition (Failles de Elizabeth vous permettant de faire apparaître des tourelles, des abris etc..., toniques vous permettant de faire diverses actions pendant que vous rechargez etc...) vous vous apercevrez rapidement qu'au final vous ne faîtes que pan pan boum boum sur les mêmes ennemis encore et encore.
Le scénario quant à lui est une pure merveille. Bien que relativement dur à suivre, plus vous avancerez dans le jeu plus vous vous poserez des questions et aurez envie d'en avoir les réponses. Heureusement la fin joue son rôle à merveille et vous serez littéralement scotchés devant votre PC / console. Je pourrai conseiller à n'importe qui d'y jouer exclusivement pour la fin.

Pour résumer rapidement ce que j'ai dis précédemment on a là un jeu avec une gameplay qui ne coupe pas trois pattes à une mouche mais une identité visuelle et un scénario époustouflants. Si il y a bien une chose à dire sur ce jeu c'est que vous n'en ressortirez pas indemne, c'est un jeu qui marque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 475 fois
6 apprécient

Autres actions de Bo-Duke BioShock Infinite