Il fallait s'y attendre...

Avis sur BioShock Infinite sur PC

Avatar Walenty
Test publié par le
Version PC

Je l'ai attendu longtemps ce Infinite... Et j'ai été déçu.
Je me demande pourquoi tout le monde le qualifi de meilleur jeu de tous les temps.

Déjà gros coup de gueule, les premiers trailers sont totalement mensongers. La scène de l'arrivée dans la zone abandonnée n'existe pas dans le jeu. Et la belle Elizabeth n'utilise pas de sorts comme dans le trailer mais se contentera seulement d'ouvrir des failles et de vous jetés des machins dans la figure.

Ce qui ne va pas d'après moi, c'est le fait qu'ils aient enlevés beaucoup d'éléments qui faisaient la force des précédents opus :

  • On a beaucoup moins de plasmides (enfin de boissons) que dans les deux premiers opus...

  • Et un autre truc très décevant [pour moi], c'est les améliorations des armes... Plus besoin de ramasser des éléments pour "crafter" des pièces d'armes et de plus, on ne voit même plus les améliorations en temps réel sur l'arme. (L'ajout des pièces modélisées sur les armes)...

  • Le scénario est intéressant mais manque de narration à mon gout, je n'ai pas tout compris...
    (Ou alors je suis juste un peu con, ce qui est une éventualité).

Je crois que le véritable problème de Bioshock Infinite est que le jeu à été tourné vers un public un peu "Calofdutien" : Beaucoup plus bourrin, moins d'éléments stratégie, moins d'éléments RPG (ou simplifiés à souhait)... On avance à la bourrin, on tire. De toute façon Elizabeth est là pour nous envoyer des munition qu'elle sort d'on ne sais où (et on ne veux pas le savoir)... Et au cas ou on meurt, on respawn quelques secondes après, grâce à un petit vaccin.

Sinon, la direction artistique déboîte vous le savez déjà depuis longtemps... Élizabeth à l'air vivante, les doublages Français sont de qualité, le moteur du jeu est plutôt beau...

En résumé, un début de jeu magnifique et réussis, une seconde parti un peu bâclée, artistiquement sans fautes, techniquement pas mal, le jeu est un peu décevant sur beaucoup de points, mais après l'avoir terminé, on ne peu s'empêcher de se dire que ce fût une bonne expérience.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 552 fois
2 apprécient

Autres actions de Walenty BioShock Infinite