Bioshock Infinite, le Choc infini (ok c'est pourrave)

Avis sur BioShock Infinite sur PlayStation 3

Avatar DDril
Test publié par le
Version PlayStation 3

Bioshock, une grande histoire d'amour... J'ai lu les nombreuses critiques déjà posté, mais comme souvent, les Bioshock se calquent sur un goût qui ne peut pas plaire à tout le monde (comme n'importe quel jeu vidéo en fait...).

J'avais fait les premiers et le DLC du second (l'Antre de Minerve). Je ne vais pas revenir sur ces grands jeux (pour moi du moins).

Bioshock Infinite me faisait frémir d'impatience, j'ai commencé à y jouer et franchement j'ai adoré dès les premiers instants, bon, comme d'habitude, on est tenu en main et trouvons les items directement dès le début, ceci ne change en rien face aux deux premiers, on suit une ligne directrice et très linéaire pour obtenir son but, mais ce qui m'a attiré c'est clairement l'ambiance festive sous des aspects sectaires et très malsain... Je peux pas m'étaler sur l'histoire au risque de vous spoiler, je me tairais donc.

Le gameplay reste ancré dans les bases de ses ancêtres, simples et efficace. Les Vigueurs sont tout autant nombreuses que dans le 2, donc on perd rien, mais ce sont des nouvelles assez différentes pour certaines, notamment de comment les gérer. Elizabeth, par contre, nous facilite trop la tâche, elle a souvent des trucs pour vous soigner, donc si vous vous débrouillez bien, vous pouvez réussir sans mourir (du moins en normal... J'ai pas fait le jeu en difficile, pas encore).

Je pense avoir fait le tour... Un jeu indispensable à ceux qui aiment les ambiances malsaines.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 332 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de DDril BioShock Infinite