Critique de Bioshock Infinite par Nadalito

Avis sur BioShock Infinite sur PC

Avatar Nadalito
Test publié par le
Version PC

Bioshock Infinite ou quand le jeu vidéo se veut ambitieux et y parvient avec maestria et brio.
Où se mêle une direction artistique soignée avec un gameplay vraiment réussi. Il y a de nombreuses armes et tout type pour affronter des ennemis aussi différents et impressionnants les uns que les autres, le tout en virevoltant de skyline en skyline. Seules certaines manquent de sensation.
Le héros va très vite découvrir que quelque chose de mauvais se cache sous le cadre idyllique de Coumbia et de son gourou, Comstock.
L'histoire peut alors commencer, et là c'est le bonheur total. Elle est terriblement rythmée, elle nous prend sans cesse à contre-pied, les rebondissements sont nombreux -secondés par des voyages temporels-, les questions que l'on se pose aussi. Les personnages secondaires enrichissent cette histoire de manière remarquable (les Lutèce!!), et tout cela va monter en intensité pour atteindre un final époustouflant, tant au niveau des révélations que des batailles finales. L'épilogue, enfin, sera là pour nous faire réfléchir à qui est quoi dans ce monde, à comment tout cela a pu arriver.
Ça fait toujours plaisir de voir un jeu prendre ses joueurs pour des gens intelligents. Une merveilleuse réussite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
1 apprécie

Nadalito a ajouté ce jeu à 17 listes BioShock Infinite

Autres actions de Nadalito BioShock Infinite