Scenario triple A

Avis sur BioShock Infinite sur PlayStation 3

Avatar The_Claw
Test publié par le
Version PlayStation 3

J'ai trouvé le jeu bon, ça c'est sûr. Maintenant, de là à lui mettre 19/20 : Non!
Ce que j'ai vraiment aimé dans ce jeu, c'est déjà son ambiance, tout le côté "direction artistique" et puis la bande son qui va avec. Excellent. Ensuite, ce que j'ai trouvé vraiment énorme, et même je dirais de plus en plus énorme au fur et à mesure que j'avançais dans le jeu, c'est son scénario! Jamais vu un truc de fou pareil dans un jeu vidéo : on dirait du David Lynch mélangé avec du Christopher Nolan! Punaise, de ce jeu-là, on pourrait vraiment en tirer un bon film.
Ensuite, pour ce qui est de l'action, du gameplay : c'est sympa, ça se joue bien, mais bien qu'étant novice dans ce genre de jeu, je ne pense pas que ce soit d'une grande originalité : des magies diverses et variées dans la main gauche (Electricité, possession, boules de feu...), et une multitude d'armes de toutes sortes dans la main droite (pistolet, fusil à pompe, lance grenades, lance roquettes et des trucs un peu plus exotiques comme Pluie de Flammes par exemple...). Le gros +, c'est la présence d'Elizabeth qui apporte vraiment du dynamisme et de la vie à l'ensemble.
Maintenant ce que j'ai moins aimé dans le jeu, c'est que, d'une part, même s'il laisse la place à un peu d'exploration, on est quand même dans un couloir tout ce qu'il y a de plus basique.
D'autre part, c'est sa répétitivité : en gros, fusillade suivie de recherche d'objets dans tous les coins, re-fusillade, re-recherche d'objets, etc... du début à la fin.
Heureusement la durée de vie est juste ce qu'il faut pour réussir à le terminer sans s'être lassé, d'autant que, comme je le disais, le jeu est porté par un scénario vraiment très prenant.
Conclusion : un bon jeu qui ne m'a pas déçu, même s'il ne mérite pas à mon sens toutes les éloges que j'ai vues ici et là.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 157 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de The_Claw BioShock Infinite