Made in Ikea (Bioshock Infinite + Burial at sea 1 & 2)

Avis sur BioShock Infinite sur PC

Avatar chtitelarve
Test publié par le
Version PC

Ca y est, c'est bon, j'en ai ma claque.
Des développeurs qui sont tout contents de leur joujou, qu'ils courent partout le montrer à tout le monde en glapissant "HE RAGARDE§§".

Dans un FPS typé aventure/découverte, ça se transforme en magasin Ikea. Un parcours bien ficelé, un chemin tout tracé, qu'on est bien forcé de suivre (quelques raccourcis difficilement trouvables sont toutefois ménagés), et malheur à nous si on s'écarte du chemin ! Les niveaux en forme de long couloir qui serpente pour rien et uniquement là pour que tu passes dans un ordre bien déterminé devant tel et tel objet, telle scène, pour te raconter une histoire de manière artificielle et pompeuse, ras-le-bol. C'est encore plus manifeste dans Burial at sea 2, ce qui gâche d'ailleurs complètement le retour sur Rapture.

Alors oui, c'est très joli, il y a des trouvailles, mais au final, trop d'idées pas assez abouties, trop de facilités, le rapport qualité/prix/durée ne surprend pas. Je ne vais pas réécrire ce que d'autres ont déjà fait mille fois mieux que moi, mais au final l'ensemble Bioshock Infinite et ses deux add-ons sont une grosse déception. Au niveau du feeling des armes, des plasmides inutiles, des mécaniques de jeu (clique clique partout pour trouver des munitions... Ah oui des chargeurs de mitraillette dans des sacs à main. Ou des munitions de fusil à pompe dans des casiers de banque. Fallait y penser !), de l'histoire imbitable à base de failles temporelles qui permette de (mal) contourner certaines insuffisances scénaristiques... Et le nombre trop important de passages scriptés.

Dommage, l'emballage est sympathique, mais il ne tient pas la distance. Un peu comme les meubles Ikea en fait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 316 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de chtitelarve BioShock Infinite