May the circle be unbroken.

Avis sur BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur PC

Avatar Spireal
Test publié par le
Version PC

Contrairement au premier épisode, Burial at Sea 2 arrive à nous satisfaire sans pour autant balancer du Rapture au lions que sont les fanboys de Bioshock.

La narration est bien mieux orchestrée que dans BaS 1, Irrational ayant tenu compte de l'intelligence pratique d'Elisabeth, qui se traduit donc dans la mise en scène. Mais ses péripéties dans Rapture sont (mal)heureusement trop intenses pour en dévoiler le moindre aspect. Mais croyez-moi, le scénario est vraiment solide, et même si on devra parfois se ressasser les évènements afin de comprendre ce qui se passe vraiment (comme pour tous les Bioshock), on réussit à y voir une jolie conclusion (?) de la série, qui justifie l'intérêt du DLC.

Côté gameplay, attendez-vous à être surpris. Car BaS 2 se la joue infiltration, et aura comme arme de prédilection une arbalète et des flèches variées qui rapelleront Thief aux plus nostalgiques. Bien sûr, le level-design est loin d'être comparable, mais ça fonctionne plutôt bien pour le matériel de base. Mais que les bourrins se rassurent : les autres pétoires sont également au rendez-vous, mais à l'instar du premier épisode, vous aurez du mal à trouver des munitions. On a également le droit à deux-trois nouveaux plasmides dont un d'invisibilité/vision à travers les murs, qui est, malgré son coût en Eve, overcheaté.

Bref, un DLC avec beaucoup de valeur, malgré ses 3h minimum, et sans doute un passage obligé pour tous ceux qui aiment la série amoureuse des "constantes et des variables"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 796 fois
14 apprécient

Spireal a ajouté ce jeu à 4 listes BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2

Autres actions de Spireal BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2