C'est l'histoire d'un mec qui chie un arc-en-ciel.

Avis sur Bit.Trip Runner sur Mac

Avatar Bunzer
Test publié par le (modifiée le )
Version Mac

Bit trip runner, c'est assez simple, c'est au final un bon gros melting-pot de tout ce qui rend un jeu addictif : une musique évolutive en fonction de notre progression qui finit par devenir démentielle, un respawn immédiat et aucune attente après chaque échec (Super Meat Boy l'avait bien compris aussi par exemple), et un gameplay tout aussi simple et épuré que les graphismes, avec une petite touche artistique (ici comprenez rétro) pour enjoliver le tout.

Du coup c'est top, on s'amuse, on rigole, on se surprend à enchaîner les tentatives malgré des game over pour un saut rageant au pixel près, et c'est en ça que le jeu est bon et fun malgré tout. Cependant, le concept s'essouffle vite et autant je peux passer des heures sur un Temple Run par le côté évolutif qu'apportent les pièces et le shop, autant ici passer à autre chose ne prendra que quelques heures.

Disons qu'au final je suis un peu gentillet vis-à-vis de la "gratuité" du jeu avec le humble bundle, mais même si l'emballage est bon, ça reste un cadeau qui ne tiendra pas jusqu'au prochain anniversaire. Tant pis.

Bunzer a ajouté ce jeu à 8 listes Bit.Trip Runner

Autres actions de Bunzer Bit.Trip Runner