Jaquette Black Mesa

Critiques de Black Mesa

Jeu vidéo de (2020)

Critique de Black Mesa par Catel_

Sur PC : Pourquoi Black Mesa rend-t-il Half-Life encore plus un chef-d'oeuvre qu'avant ? Parce que Half-Life est un FPS quasiment unique en son genre. Half-Life n'est pas qu'un FPS. C'est avant tout un jeu d'aventure et d'exploration. Parfois presque un walking simulator. Dans Half-Life, on passe de longs moments presque sans même se battre, à arpenter des couloirs, des escaliers, des tuyaux,... Lire le test Black Mesa sur PC

Avatar Catel_
Catel_ ·

La réinterprétation hallucinante d'un des meilleurs FPS de l'histoire

Sur PC : A la fois remake et ré imagination du 1er Half-Life, FPS culte qui a popularisé Valve, Black Mesa est un projet très ambitieux revenant de loin. Tout d’abord annoncé en 2005 par des fans sous le groupe Crowbar Collective souhaitant refaire HL 1 sur le Source Engine, le soft a été une grosse arlésienne. Effectivement, il est sorti dans un 1er temps en 2012 dans une version gratuite,... Lire le test Black Mesa sur PC

Avatar NonoDudu31
NonoDudu31 ·

22 ans plus tard, il ne sait toujours pas pousser un chariot correctement.

Sur PC : En choisissant le remake complet, repensant des pans entiers du jeu, plutôt qu'une simple actualisation graphique et mécanique, les gars de Crowbar Collective ont pris une route assez difficile, car même si peu de monde aurait pesté contre le projet en lui-même, s'attaquer à un monstre comme Half Life est forcément un peu casse-gueule, d'autant plus que nous sommes face à un projet à la base... Lire le test Black Mesa sur PC

Avatar val990
val990 ·

Gordon Freeman saved my life!

Sur PC : J'avais déjà joué à l'excellent Mod gratuit, il y a de cela des années, mais maintenant que ce Remake est enfin complet, avec l'ajout du dernier chapitre sur Xen, il était temps de le recommencer (et de récompenser aussi financièrement les créateurs pour ce bel effort). Et puis, cela offre tout de même une consolation à l'idée de ne pas pouvoir célébrer véritablement le grand retour... Lire le test Black Mesa sur PC

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Un jeu pas si Lambda...

Sur PC : Haaaa ! Je n'avais pas joué à un FPS aussi prodigieux depuis longtemps ! Quel bonheur de se remettre dans la peau de Freeman. Je vais être honnête, de Half-Life premier du nom je ne me rappelle pas grand chose, la galette me servait surtout à enclencher CS 1.5 avec les copains de 4ème D : mon tout premier jeu en réseau. Que d'émotion ! Les temps ont bien changé en à peine quinze ans...... Lire le test Black Mesa sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Un remake à 2 doigts du chef-d'oeuvre

Sur PC : N'ayant pas fait le jeu original, j'ai attendu depuis 2013 la release du jeu. La partie Xen a durée le temps de développement d'un jeu complet, j''attendais beaucoup concernant la réinterprétation de ce qui est considéré comme la partie la moins aimée des joueurs. Mais commençons par la partie Black Mesa. Globalement, rien à redire. C'est le jeu de base avec le moteur de HL2... Lire le test Black Mesa sur PC

Avatar YoR1
YoR1 ·

Nostalgie, retour aux sources et "Xen, soyons Xen."

Sur PC : Il y en a des choses à dire sur ce mod euh... Remake complet du premier Half-Life. Trop de choses même je dirais. Bon allez je vais faire mon petit roman, il est 20h37, 15 heures de jeu pour le terminer, une bonne Craft Beer sur le côté pour rédiger mon avis, c'est parti. J'ai découvert Half-Life en 2004, j'avais 12 ans. J'ai donc commencé par jouer à ce jeu avant d'entamer HL² et j'ai plutôt... Lire le test Black Mesa sur PC

Avatar roflfreaker
roflfreaker ·

Rise and shine, mister Freeman

Sur PC : Concernant ce jeu, je tiens avant tout à préciser que mon point de vue sera très biaisé. Les Half Life comptent parmi mes jeux préférés, et en ce qui me concerne, Black Mesa s’inscrit avec brio dans la continuité qualitative de la licence mythique de valve. Compte tenu du fait que le jeu original est sorti en 1999 et qu’il a été un des jeux les plus influents du genre du FPS, je ne... Lire le test Black Mesa sur PC

Avatar Tom Vincent
Tom Vincent ·

ça faisait longtemps....

Sur PC : Que c'est bon de retrouver les joies de ce délicieux FPS 20ans plus tard !! Les graphismes sont absolument magnifique. La jouabilité n'a pas prise une ride. Vraiment super de redécouvrir Half Life en HD !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lire le test Black Mesa sur PC

Avatar suss
suss ·