Jaquette Black & White 2

Critiques de Black & White 2

Jeu vidéo de , et (2005)

Gameplay jouissif mais objectifs trop simples

Sur PC : Résumé : Black and White 2 est un GodGame à mi-chemin entre un City Builder et un jeu de Stratégie mais sans jamais être pleinement l'un ou l'autre. Votre objectif principal est de conquérir des îles sur lesquelles vous débarquez. Vous disposez de quelques paysans, de votre main de dieu qui vous permet d'attraper tout ce qui est dans votre ville, de lancer des "miracles"... Lire le test Black & White 2 sur PC

Avatar Razshal
Razshal ·

Critique de Black & White 2 par blacklord049

Sur PC : Très bonne évolution du premier Black & White, tant au niveau graphique qu'au niveau gameplay. Même si le principe est toujours le même, c'est-à-dire utiliser la main pour lancer des villageois, prendre et jeter du bois, récolter le grain ou caresser la créature, on peut noter l'introduction des compétences et de l'achat de bâtiments, des armées (archers & soldats), défenses (possibilité de... Lire le test Black & White 2 sur PC

Avatar blacklord049
blacklord049 ·

Ennuyeux

Sur PC : Du Peter Molyneux tout cracher ça, pleins de bonnes idées, la moitié qui sont au final implémentées dans le jeu. Résultat, un jeu qui aurait pût être parfait mais qui hélas, comme toutes les production de Molyneux, il manque le petit quelque chose qui fait que la sauce prend. Résultat on se retrouve avec un jeu correct mais dont on s'ennuie assez rapidement. Lire le test Black & White 2 sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·

Critique de Black & White 2 par oximoron

Sur PC : Grosse déception, j'avais adoré le 1er, mais ce 2e opus est vraiment loupé. Le côté créature devient presque secondaire, l'interface était moche et se permettait même de faire ramer le jeu ... Une grosse déception pour moi. Lire le test Black & White 2 sur PC

Avatar oximoron
oximoron ·

Si vous avez aimé le charme de Black & White, ne jouez pas à ce second opus!

Sur PC : Largement plus beau que le premier opus, une magnifique créature, une conscience charismatique, GÉNIAL! Je prends! Hum.. Qu'est-ce que ce menu? Pourquoi il ne se passe rien? Alors que l'on devait faire attention à notre créature pour savoir quand elle faisait quelque chose de mal, désormais, plus besoin de faire attention, toutes les heures, tu vas voir ce que tu ne lui as pas appris et tu le... Lire le test Black & White 2 sur PC

Avatar AlexisPaques
AlexisPaques ·

Critique de Black & White 2 par AyaJo

Sur PC : Très bon jeu un poil trop manichéen mais c'est aussi ce qui fait son charme ! N'ayant pas joué au premier du nom je ne peux donc pas les comparer et je déplore juste des ennemis à l'IA moyenne ( mais oui je vais envoyé un régiment camper sous tes remparts bourrés d'archers toutes les 10 min >< ) ou encore de menus bug qui donne parfois légèrement envie d'envoyé délicatement sa souris s'écraser... Lire le test Black & White 2 sur PC

Avatar AyaJo
AyaJo ·

Critique de Black & White 2 par krousty_bat

Sur PC : B&W2 est plus complet, plus beau, mieux pensé que le premier, et pourtant, on s'ennuie presque après quelques îles à répéter les même actions en impressionnant ou conquérant les peuples adverses à l'IA limitée. La créature est plus facile à éduquer que dans le premier, mais on se sent plus limitée et on s'amuse moins avec elle au final. Bref, un superbe travail qui reste très impressionant et... Lire le test Black & White 2 sur PC

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·

Critique de Black & White 2 par adsb

Sur PC : A peine la séquence d'introduction lancée, on est surpris par la beauté du graphisme. Par rapport au premier volet, il y a une réelle amélioration : L'herbe qui bruisse au passage de la main, qui peut écarter les arbres d'un simple mouvement de la souris, gratter le sol d'un clic, frapper des roches le plus simplement du monde. L'ambiance sonore est tout aussi réussie: Coté graphisme, le jeu est... Lire le test Black & White 2 sur PC

Avatar adsb
adsb ·

Révolutionnaire

Sur PC : Les petits gars de "Lionhead Studios" sont réputés pour faire à chaque fois de la bonne came! Bien avant Fable et consors, ils nous servent ce magnifique jeu de strategie-action d'un nouveau genre. Ce second opus encore plus beau, plus fourni et plus jouissif ne déroge pas à la règle. Lire le test Black & White 2 sur PC

Avatar babsillus
babsillus ·

Critique de Black & White 2 par antonins

Sur PC : Alors que le jeu a partiellement gommé les défauts du premier, BW2 est trop facilement orienté citybuilder sans action divine, et comporte finalement peu de monde. Je n'ai presque jamais été dérangé par l'ordinateur adverse ! Trop facile, ce jeu est décevant. Lire le test Black & White 2 sur PC

Avatar antonins
antonins ·