Jaquette Blocks That Matter

Critiques de Blocks That Matter

Jeu vidéo de (2011)

Critique non-objective

Sur Xbox 360 : Je suis un très proche de Swing Swing Submarine, ma critique n'est donc pas empreinte de la plus grande objectivité, mais j'essaie très fort! BTM est un jeu qui correspond parfaitement à l'esprit qui émerge peu à peu de Swing Swing Submarine: un jeu au concept astucieux, charmant, saupoudré d'une sensibilité et d'une poésie un peu naïve mais qui fonctionne. Le gameplay est difficile à... Lire le test Blocks That Matter sur Xbox 360

Avatar Yupa
Yupa ·

Blocks That Matter (XNA)

Sur Xbox 360 : Si les plates-formes de téléchargement des différentes consoles regorgent de pépites et de bons jeux originaux, il existe un monde où l'on croise des titres encore plus fous entre deux logiciels de massage : c'est bien sûr le XNA. Et de l'originalité, il en fallait pour inventer l'ingénieux Blocks that matter, un jeu de plates-formes et de réflexion. Ici, pas de jolie princesse à sauver, mais un... Lire le test Blocks That Matter sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Blocks That Matter, y a pas que la taille qui compte

Sur Xbox 360 : (...) Que cache d'autre, finalement, ce nom mystérieux, « Blocks That Matter », sinon un excellent jeu pour une somme très modique (240 MS, soient 2,88€) ? La volonté d'y intégrer des noms, une histoire. Chaque bloc secret, de ceux évoqués plus tôt, porte le nom d'un jeu renommé, du très ancien Pong au plus récent Minecraft. Des blocs qui comptent pour des jeux qui comptent. Swing Swing... Lire le test Blocks That Matter sur Xbox 360

Avatar Memento
Memento ·

mer.. !

Sur PC : Attiré par le gameplay annoncé, rassuré par la critique dithyrambique, je me suis moi aussi lancé dans les aventures de ce petit cube. Et en effet, le jeu a tenu ses promesse... un temps ! Car au milieu d'une quarantaine de niveaux qui font appel à l'astuce et à la réflexion, voila que surgit un niveau de pure skill, avec des sauts millimétrés, où le joueur peut laisser son cerveau au vestiaire... Lire le test Blocks That Matter sur PC

Avatar Ijarkor
Ijarkor ·

Critique de Blocks That Matter par Crim

Sur Xbox 360 : Blocks That Matter. BTM est le premier jeu commercial de Swing Swing Submarine, jeune studio indépendant français composé notamment de William David et Guillaume Martin, deux anciens d'Ubisoft Montpellier. Ce titre est la suite spirituelle de Tuper Tario Tros, un savant mélange de Mario Bros et de Tetris !! Le studio a repris le même principe, changé d'univers, et surtout a poussé le principe... Lire le test Blocks That Matter sur Xbox 360

Avatar Crim
Crim ·

Sous les blocs, d'autres blocs

Sur PC : J'essaie de me tenir au courant de l'actualité du monde du jeu vidéo. Depuis pas mal de temps, une grande partie de celui-ci n'est plus que jeux amputés dont les organes et membres manquants sont vendus sur la place publiques. Il y a aussi les suites développées à la va-vite qui, avec ces DLC qui ont un grave problème de rapport qualité/prix, sont bien la preuve que même l'industrie du jeu... Lire le test Blocks That Matter sur PC

Avatar Tmnath
Tmnath ·

Critique de Blocks That Matter par Beecher

Sur Xbox 360 : Minimaliste et bien foutu, BTM est à classer dans la catégorie des petits jeux de réflexion qui ne payent pas de mine mais se pratiquent avec grand plaisir. Un tableau, une énigme, une solution : la difficulté augmente au fil des niveaux, parfois subtils mais jamais tordus et qui ne contiennent jamais rien de superflu. La petite faiblesse viendrait peut être des épreuves de rapidité (où le robot... Lire le test Blocks That Matter sur Xbox 360

Avatar Beecher
Beecher ·

Cacher ce block que je ne saurais voir

Sur Xbox 360 : Block that matter est un fantastique jeu indé pour ceux qui aiment se creuser les méninges. Au travers de plus de 40 niveaux durant lesquels les mécaniques de jeux évoluent continuellement, l'ennui ne vous gagnera pas une seconde. En parlant des mécaniques de jeu, voici le principe de Block That Matter. Vous dirigez un Tetrabot dont la particularité et d'avoir une foreuse vous permettant de... Lire le test Blocks That Matter sur Xbox 360

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

That's some gourmet shit Jimmy.

Sur PC : Fait partie de ces jeux qui ont tout pour plaire sur le papier, voir même la réalisation technique qui est au poil. Mais ça ne prend pas et ça sonne creux trop souvent. Dur de mettre le doigt sur ce qui ne m'a pas accroché, mais ce qui me rassure c'est que je l'ai montré (fait joué) à trois autres potes qui ont eu la même réaction : "oui, bon...". Avons-nous été spoliés par la pléthore de jeu... Lire le test Blocks That Matter sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Critique de Blocks That Matter par lodjo

Sur PC : Un petit jeu qui mêle astucieusement (un peu de) plateforme et (beaucoup de) puzzle. Première chose, c'est bien fait. Le système mis en place et les puzzle sont ingénieux. On se creuse les méninges sans pour autant bloquer devant un niveau inutilement compliqué ou illogique. Le jeu propose un peu de plateforme, notamment avec tout ce qui est esquives d'ennemis, phases de rush, sauts de... Lire le test Blocks That Matter sur PC

Avatar lodjo
lodjo ·