Blocks That Matter sur PC

Avatar lodjo
Test publié par le
Version PC

Un petit jeu qui mêle astucieusement (un peu de) plateforme et (beaucoup de) puzzle.

Première chose, c'est bien fait. Le système mis en place et les puzzle sont ingénieux. On se creuse les méninges sans pour autant bloquer devant un niveau inutilement compliqué ou illogique. Le jeu propose un peu de plateforme, notamment avec tout ce qui est esquives d'ennemis, phases de rush, sauts de précision et petits runs. Il se renouvelle agréablement tout le long de sa 40aine de niveaux et l'on trouve en plus à côté quelques nouveaux niveaux additionnels et bonus.

L'histoire est mignonnette, tout comme la musique qui accompagne parfaitement le jeu. Plaisante à écouter, elle est discrète, calme, entraînante. Elle se laisse oublié, n'agace jamais, tout juste ce qu'il faut pour un puzzlegame. Mignon, c'est aussi l'adjectif qui qualifierait les graphismes du jeu. Très dessin, très cartoon. C'est minimaliste, plutôt enfantin, mais c'est maîtrisé et très agréable à voir.

Blocks That Matter est au final un petit jeu indé très attachant qui plaira aussi bien aux amateurs de puzzlegames qu'aux autres.

lodjo a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Blocks That Matter

• Jeux vidéo
    Illustration Mes jeux de 2012

Mes jeux de 2012

Regroupe les titres finis (solo) ou suffisamment pratiqués (multi/ arcade) commencés en 2012.

Autres actions de lodjo Blocks That Matter