4.7
Blockstorm

jeu vidéo de GhostShark et IndieGala (2014PC)

Introduction

En voyant Blockstorm, vous vous dites d'abord: "Encore un jeu cubique sans grand intérêt qui essaye de se vendre pour l'unique et seule raison que ce jeu ait des cubes!". Eh bien, vous avez tort. J'avais pris ce jeu à 1€ en solde sans en attendre grand chose et je n'ai pas été déçu du voyage! Comme j'y ai joué pendant plus de 100 heures, je pense pouvoir donner mon avis dessus.

Mon avis

Les + :
-Le jeu est facile à prendre en main mais il vous faudra de la technique pour atteindre le niveau des meilleurs joueurs
-Une communauté active et sympathique (quelques cas à part mais minoritaires)
-Le jeu/gameplay est équilibré (il n'y a pas d'arme "supérieure" aux autres, elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts.
-Tout le monde joue avec les mêmes armes, quelque soit le niveau du joueur
-De nombreux succès à débloquer
-Il y a divers modes de jeux dont "Hunt" et "Castle Battle" qui sont originaux.
-On peut créer ses propres avatars, cartes et skin d'armes.
-L'éditeur de cartes/skin est facile à prendre en main et est complet.
-Il y a un classement de joueurs par modes de jeux et par période
-Le jeu est mis à jour.
-Les cartes "officielles" créées par les développeurs ue jeu sont bien faites.
-Il y a la possibilité de créer votre propre serveur (la seule contrainte d'un serveur privé est que les scores ne seront pas compatabilisés sur le classement général du jeu).
-Depuis la dernière mise à jour, il y a la possibilité de jouer sur les serveurs officiels avec les cartes créées par les joueurs (alors qu'avant, on ne pouvait jouer sur les serveurs officiels qu'avec les cartes officielles)
-Le jeu n'est pas en free-to-play donc pas d'avantages payants.

Les - :
-La communauté n'est malheureusement pas énorme et vous n'aurez pas toujours le choix du serveur (enfin sauf si vous souhaitez jouer seul :p ) mais rassurez vous, il y a toujours au moins un serveur avec des joueurs et lors des pics de connexion, vous aurez le choix! De plus, il y a certaines périodes notamment lors des soldes où il y a beaucoup de monde.
-On ne peut pas lancer de vote pour éjecter des joueurs malveillants d'un serveur.
-Si vous souhaitez vous lancer sérieusement dans le jeu, vos débuts seront difficiles car il y a peu de joueurs "moyens". Il y a malheureusement surtout soit des joueurs débutants soit des joueurs experts ayant de nombreuses heures de jeu derrière eux.
-Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais on s'y habitue car la force de Blockstorm réside surtout dans son gameplay.

Conclusion:
Je vous conseille fortement de prendre ce jeu. En solde, il ne vaut qu'un euro (et au pire, s'il vous ne plaît pas, vous pouvez toujours êtres remboursés par Steam). Avec ce jeu, vous pourrez vous amuser avec vos amis mais aussi vous en faire de nouveaux car la communauté est accueillante. Ce jeu est aussi génial pour passer le temps, vous défouler ou si vous ne savez pas quoi faire durant 10/15 minutes avant de partir de chez vous pour un quelconque rendez-vous.

Hassage

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les jeux auxquels vous avez le plus joué et Les meilleurs jeux vidéo de 2014

le 4 août 2017

D'autres avis sur Blockstorm

Critique de Blockstorm par Hassage

Introduction En voyant Blockstorm, vous vous dites d'abord: "Encore un jeu cubique sans grand intérêt qui essaye de se vendre pour l'unique et seule raison que ce jeu ait des cubes!". Eh bien, vous...

le 4 août 2017

Les Vengeances de Maître Poutifard
Hassage

Des gags convenus et une fin très décevante

Un point intéressant de ces vengeances du maître Poutifard , c'est que contrairement à la plupart des films du genre, on ne se concentre ici pas sur le point de vue des élèves mais sur le point de...

le 2 juil. 2023

Pattie et la colère de Poséidon

Une ode homérique sympathique

Une revisite sympathique de la mythologie grecque"Pattie et la colère de Poséidon" est un film d'animation français sympathique de ce début d'année permettant d'initier les plus jeunes à la...

le 22 févr. 2023

La Nuit du 12

La purge du 12

Je dois avouer ne pas comprendre les critiques dithyrambiques autour de ce film, à tel point qu'il est classé comme "meilleur film français de 2022" sur senscritique. Le policier est loin d'être le...

le 24 janv. 2023